jeudi 30 décembre 2010

Fête de Noël !

Dimanche 19 Décembre


C'est à la bourre que je me rend aux écuries en début d'après midi, et oui c'est la course en ayant fermé la boutique a 13H, j'arrive vers 14h30.


Le temps est crado, il a neigé, il gèle, il pleut il y a plein de flotte au sol, pas top.


Il y a foule aux écuries, pleins de participants au défilé de poney et chevaux déguisé pour feter les vacances de Noël.


Je vais aller voir mon Didi, cool, personne me l'a pris pour le déguiser, je vais lui mettre son joli déguisement de renes de noyel, n'ayant pas de surfaix tampis je vais lui mettre ma selle, car le défilé se fait a pied.


On va voir de beaux couple cheval/cavalier, dont des gendarmes, des indiens, moultes pere noel, un superman, un guerrier, une abeille, très sympa tout le monde à joué le jeu.


Hardi va se montrer très fou en entrant dans le manege à la vu du monde, des obstacles recouvert de couvertures en guise de "coulisse", et des poneys déguisés, il va me trainer en arrière et souffler comme un dragon, tel un étalon MDR, mais ca va Adrien va m'aider à gérer la situation, je le calemerais en coulisse en lui causant et le caressant, le défilé se passera très bien il fera un peu l'idiot à la vu de Quoconuts en "Superman".
Très bonne apres midi, rendez vous en janvier pour la reprise des cours, va me manquer mon Didi.




mardi 21 décembre 2010

Olé olé je fais l'andouille !!!

Mercredi 15 décembre

A cheval pour la reprise de 18h, la neige n'est pas encore arrivée, mais il caille grave!
Nous serons 3 ce soir, Sylvia ac Quoconuts, Christophe avec Gamey, moi et Mon Hardi.
Les pigeons seront une excuse pour faire les andouilles ce sera chaud les marrons.
Nous allons faire une grande détente ac un exercice proposé par Marie avec des allongements au trot suivi d'un trot rassemblé puis départ au galop sur un cercle, l'exercice me motivera moyen.
Adrien viendra monter Lacoste qui sera chaud bouillant, ce qui va m'inquieter car le Didi est chaud pour faire le con, mais il sera quand meme serieux et travaillera bien.
Gamey inquiet des pigeons fera qq ecarts ce qui profitera a Didi pour me balancer des coups de cul a fond les gamelles, mais ca va je vais gérer.
Sylvia déclarera forfait a 20min de la fin, elle est pas tres en forme et n'arrive pas à ce qu'elle veut.
Pour mon compte il y a des points ou je progressse, et d'autres ou ca merdouille, mais bon c'est ça l'équitation!

mardi 14 décembre 2010

Salon du cheval + Nuit du cheval

Vendredi 10 décembre

C'est dans l'après midi que nous partons pour Villepinte pour le salon ac Sylvia et sa ptite famille.
Nous allons faire 2h de salon, je vais acheter de beaux gants en cuir trop doux, et un bridon espagnol trop sympa!

Ensuite nous irons voir le spectacle "la nuit du cheval" avec le show "Liberta" de JF Pignon, juste exceptionnel. Nous aurons droit avant cela à un carroussel de la Garde Républicaine (dont 1 cavalier va se vautrer), de l'attelage, de la voltige.

JF Pignon et ses chevaux seront géniaux, j'ai tellement aimé cette complicité entre eux, ca donne carrément envie d'apprendre ce genre de rapport, vraiment top!


lundi 13 décembre 2010

Cours annulé : Tempête de neige sur l'ile de France

Mercredi 8 décembre

Je me tate pour aller monter le temps est tres menacant en neige, les infos a la TV sont formelles, alerte orange, 10cm de neige prévu dans le coin!
Effectivement dès 14H une tempete de neige s'abbat sur le 77, j'attend 16h pour eventuellement appeler Marie, mais elle me devancera en m'informant que le cours est annulé, il neige et ca gele par dessus, donc André lui a recommander de rentrer chez elle.
Zut j'aurais bien essayer la tenue de pere noyel à Didi, je viens juste de la recevoir :) Mais en meme temps, je suis contente de rester au chaud.
On véra la semaine prochaine.

Le froid c'est vraiment pas pour moi !

Mercredi 1 décembre

Fidèle à la reprise des "grands" le mercredi soir, j'arrive aux ecuries en avance, vers 17H.
Il fait horriblement froid, j'ai pris le 4x4 car la neige est menaçante, la température est négative, et tout est gelé aux écuries.
Je vais essayer de monter avec mes chaps que je n'ai pas mises depuis une dizaine d'année, mais je rentre encore dedans, bonne nouvelle.
Je vais aller preparer ma monture d'amour, il aura la top classe avec son beau couvre reins :D
Nous sommes tout les 4 avec Marine, Sylvia et Christophe.
Ce soir ce sera pas le top pour moi, ma détente est merdique, du coup je ne pourrais pas faire l'exercice de sauts que Marie prépare: 1 croix a sauter au trot sur la longueur du manege, conserver le galop derriere, et sauter une croix dans la diagonale.
Le Didi à bien envie d'y aller, mais ayant pas assez bien détendue, Marie me conseille pas de faire l'exercice, car Didi est encore raide.
Du coup je vais pas pouvoir avancer + dans ma détente car avec l'exercice en cours ca monopolise de l'espace.
Donc je vais faire ma ptite vie dans un coin, mais pas évident, je me sent nul ce soir, je doit avoir le neurone gelé ac ce froid!
En fin de séance Marie me conseille pour les prochaines fois, de bien détente Hardi pour le réchauffer, afin qu'il ne se rechauffe pas tout seule en faisant le dingo :)
Je rentre vite au box, en vaillant aux plaques de verglas qu'il y a partout, ca glisse a mort!
Je vais faire les soins de mon gros loulou, lui mettre sa chemise et lui faire des mamours. Il va casi vouloir monter dans le 4x4 pour chipper les carottes, il est tellement drole quand il balance sa tete de haut en bas pour reclamer des friandises :)

mercredi 24 novembre 2010

Chaud les marrons !

Mercredi 24 Novembre

Mercredi d'un jour, mercredi toujours.
Je vais arriver en avance aux ecuries, vers 17h, je vais papoter ac Marie et aller preparer la bete tranquilement, qui va etre tres excitée dans son box, car en carriere Irina, la jument, a mis sa cavaliere a terre et galope à fond les gamelles, je vais juste esperer que ce soit pas la meme chose pendant la séance.
Nous allons monter en manège, il fait pas trop froid pourtant, mais on y voit quand meme plus clair.
Nous serons 4; Sylvia ac son Quoconuts, Marine et Qualisse, Christophe et Kelly, Moi et mon Hardi :)
J'ai hésité à la lacher en manege avant la séance, j'aurais dû, car je vais avoir l'impresssion d'avoir une bombe a retardement sous ma selle, ahhhh j'aime pas ca.
Je vais bien le faire avancer, il va rapidement se detendre, ne sera pas raide comme la semaine derniere, et va etre dans une attitude basse des le début.
Il va tenter plusieurs fois de vouloir faire le cake, mais avec bibi ca file dans le droit chemin.
Marie nous fera passer des barres au sol au trot, Hardi va tellement lever les membres qu'on dirait qu'il fait du piaffé sur les barres, drole de sensation :D
Puis apres passage au trot avec départ au galop, a main gauche il va faire l'andouille 2 secondes, a main droite nikel.
Je vais pas mal travailler mon trot assis et le pli. Séance pas trop mal, mais pepere est en tres grande forme, en fin de séance je vais travailler quelques longueurs en allongement au trot, bon ba j'aurais le droit a une largeur de manege en coup de cul, mais rien de violent, j'ai du plomb dans le derriere, hihi je commence a bien cerner la bete, mais l'effet de surprise j'aime pas trop ça, surtout quand on vient perturber mes pensées!
Sylvia va se facher avec coco, il ne va pas trop réagir a la cravache, il a décider de ne pas travailler ce soir, quel coquin celui là.
La Qualisse sera un avion de chasse, ainsi que la Kelly, mais tous va se passer dans le calme.

Je vais le lacher en liberté en fin de séance, histoire de faire des roulis roulas, ca lui fait du bien, il va evidemment ressembler a un nuggets géant avec le sable en guise de panure :) puis il va faire l'idiot 2 min, il y a encore des vampirs dans ce manege!
Retour au box, un bon pansage, les granules, les carottes, les pommes, le pyjama, des bisous des calins, et c'est l'heure de rentrer à la maison il est déja 19h30 passé.

Et le froid qui commence a stimuler la bete :)

Mercredi 17 Novembre

Reprise a 18h avec Marie, comme tous les mercredi.
Nous serons que 3, Christophe, Sylvia et moi.
Il fait vraiement sombre en carriere meme avec les lumiere, ca fais assez mal aux yeux, j'ai un peu de mal et il afit frois aussi.
Le Didi va avoir la patate, pas sorti de la journée, il à la tete à la connerie aussi, il va y avoir un truc qui va le perturber devant son ecurie, je vois pas quoi, mais bon, en plus y a la chouette qui va hululer toute la séance, ce qui va perturber Quoconuts. Donc je vais lui occuper l'esprit et il n'y aura pas de derapage.
Détente classique, ensuite Marie va nous proposer un exercice sur des barres au sol, sur les contrats de foulées au galop, mais j'ai pas envie de le faire je suis pas tres a l aise ce soir, un peu angoissé à l'idée que ma brave monture fasse l'andouille.
Je vais donc travailler mon trot assis, ce sera pas mal, position plutot bien, et travailler sur des 8 de cercles aussi.
Séance tranquille, peu largement mieux faire.

vendredi 12 novembre 2010

Super séance sur le plat, trop génial mon Didi

Mercredi 10 novembre

Comme tous les mercredi, reprise a 18H avec Marie.
J'arrive un peu a la bourre aux écuries, mais mon Didi etant tout propre, je vais l'habiller rapidemment.
Je me tate a lui mettre son beau couvre reins, mais bon il fait pas trop trop froid, on véra les semaines suivantes.
Le temps étant dégueulace, nous allons faire notre premiere reprise en manège.
Il y aura Thierry avec son Quia, Sylvia avec Quoconuts, Christophe avec Kelly, et moi avec mon Hardi :)
Je le monterais avec les renes allemandes, il va rapidemment céder, j'arrive a bien l'avoir dans mes jambes, je gere beaucoup mieux mes mollets, ca c'est cool!
Il va tousser un peu en début de séance et soufflera fort lors du galop, donc je vais le ménager sur cette allure et travailler au pas au trot, avec des sessions a la jambe et depart au galop de quelques foulées, travailler sur des cercles et donc le pli ou le Didi sera exemplaire, en fin de séance je le travaillerais sur des allongements au trot sur la longueur, et sur un trot rassemblé sur la largeur du manege, Hardi sera extra, je suis trop fière de lui, et fière de moi car Marie me félicitera de nombreuses fois, ca me fais plaisir, j'ai vraiment progressé!!!!
Je le laisserais sur cet exercice.
Il aura droit au sirop demain matin car la seringue a disparue.
En rentrant au box il touchera a peine a sa ration, et ne mangera que mes pommes et son foin, ca m'inquiete un peu, il ne mangera meme pas les fanes de carottes. Etant inquiete je le surveille pendant un moment avec Sylvia, il mangera son foin, et ne touchera pas a ses grains, etrange. Il a peut etre chopé froid malgré sa chemise polaire.
Je pars des écuries un peu chagriné, Marie est partie, donc elle vera bien demain si le Didi aura mangé ou pas :(

En tout cas il aura été extra a cette séance ! Il n'y a plus qu'a bucher a fond sur les figures de manege pour pouvoir faire un travail de chef !

jeudi 4 novembre 2010

Ca sautille ou pas!

Mercredi 3 novembre

Reprise avec Marie à 18h.
Avec le décalage horaire le jour tombe gentiement lorsque j'arrive aux écuries vers 17H15.
Ce soir nous ne seront pas tres nombreux: Christophe, Marine, Marion et Moi. Sylvia ne pourra pas monter car coco sort de sa jaunisse donc encore au repos, aujourd'hui il n'aura plus de fievre, ca c'est une bonne nouvelle.
Je vais préparer mon Didi dehors, il fait super bon, 15° au thermometre, mais helas il fait déja nuit lorsque j'arrive en carriere.
Marie va me demander de retravailler l'extension d'encolure, car cela lui fait bcp de bien.
Effectivement apres une bonne détente au pas, en remontant sur mes renes il va etre top, un bon trot, un bon galop.
Marie va décider de nous faire sauter, j'ai pas envie ce soir, je le sent pas lool donc je vais passer 2 fois une croix et m'arreterais là, les autres continueront sur un petit droit tres regardant, tous se passera dans le calme.
Didi va avoir une envie pressante et aura du mal a faire son pipi, du coup je vais mettre pied a terre et l'emmener a son box ou il se soulagera sans attendre.
Apres les soins j'irais voir le coco que Sylvia marchera un peu en main. Puis on papotera ac notre equipe du mercredi. Marie nous informera que pour Etoile c'est fini, elle est a réformer car elle à une belle dorsalgie aigue, elle va rester à l'ecurie tout l'hiver, et retounera chez son naisseur au printemps pour retrouver les prés, c'est une retraite bien méritée qui l'attend, mais c'est le coup de massue pour Sylvia, qui la montait toute les semaines en + de coco, mais bon il faut se faire une raison, elle sera bien à gambader en liberté, sans qu'on lui fasse mal a son ptit dos. Je me dis qu'un jour se sera aussi au tour de Hardi, que se sera un déchirement, mais qu'il l'aura beaucoup mérité, il a tant donné...

mardi 2 novembre 2010

Promenons nous dans les bois...

Dimanche 31 octobre

Une belle journée qui s'annonce, un Automne qui s'installe avec ses arbres pleins de jolies couleurs.

Je suis donc très motivée pour aller me promener en foret, prendre de belle photos, non pas avec mon Hardi, mais avec mon chien Sniper qui fera sa premiere visite aux écuries :)
Je serais accompagné de mon poto Sylvain, qui est tombé sous le charme de Korail lors d'une premiere à cheval.
Nous arriverons vers 15H, Tiffany fait ses cuirs, il y a un peu de vie au club, Thierry, Nadia...
On va papoter un moment, Sniper est sage comme tout, meme avec les autres chiens. Je vais le laisser en liberté un peu, il va faire sont tour, mais est assez flipper quand à la vue des chevaux en carriere, il va gueuler un peu, rien de méchant.

Les cuirs etant tout propre nous allons donc nous promener en foret, mon Snip écoute bien, je le tiens en laisse des que l'on voit d 'autres chiens mais globalement ca se sera bien passé, je suis contente de lui, et j'orais fait de belles photos, superbes ac toutes ces couleurs de jaune, orange, rouge, l'été indien!

A notre retour j'irais caliner mon Didi, beau comme un appolon!

dimanche 31 octobre 2010

Quoconuts malade :(

Samedi 30 octobre

Je me rend aux écuries dans l'apres midi avec Sylvia et Tiff. Quoconuts est malade depuis la veille: il a la jaunisse!
Comme je n'ai plus Hardi en demi pension je ne monterais pas, mais je vais aller le voir, lui faire des mamours, il a été tondu, il est trop beau ! Un beau jeune homme, on dirait presque que ca le rajeuni :)
Quant a coco, il aura toujours de la fievre 39,4°, mais aura mangé sa ration pendant l'apres midi et mangé sa carotte. On espere qu'avec ses injections de médoc ca ira mieux demain.

mercredi 20 octobre 2010

Extension d'encolure, hooo hissse ca tire ca tire

Mercredi 20 octobre

Reprise à 18h avec Marie. Nous serons 6 à monter: Sylvia, Marine, Nicole, Christophe, M-Francoise et moi.

Je vais preparer Hardi qui sera propre, l'avantage de la chemise :) Il ne fais vraiment pas chaud ce soir 8° je crois, gla gla gla.

Ayant pris gout aux renes allemandes, même si c'est pas conseillé de les utiliser tout le temps, Marie va en profiter pour me faire faire un exercice tres interessant, et surtout très bon pour Hardi: L'extension d'encolure.
Je vais donc laisser mes renes de filet pendantes, et n'utiliser que mes R.A très ajustée, ce qui va pousser Hardi à descendre très bas sa tete, je vais de ce fait devoir l accompagner en rapprochant mes mains au dessus de son encolure avec un mouvement de balancier, ne pas utiliser de jambes pour le moment.
C'est flagrant Hardi à le bout du nez qui touche par terre, il en redemande, je sent qu'il tire bas, très bas, ca lui fait du bien ce genre d'exercice, je sent que sous ma selle il s'arrondit.
Je vais ensuite remonter sur mes renes de filet, apres une detende au pas d'au moins 20 min, pour faire des départs au galop. Travailler un peu sur les transitions.
Marie va m'expliquer l'utilité de mes R.A et le fait que je vais devoir les détendre maintenant que Hardi est déraidi.
Il va falloir que je gere un peu mieux sa descente d'encolure sans les R.A, ce qui n'est pas une mince affaire. Je vais finir la séance sur du trot assis en renes longue, Hardi avance et moi je me sent vraiement tres bien dans ma selle, talons descendus, accompagnement du bassin, c'est pas mal.
Bilan: Une premiere pour moi pour cet exercice, mais a recommander pour Hardi, un bon echauffement pour son dos, surtout par ce temps froid et humide qui reveil les rhumatismes.
Il faut que j'apprenne a mieux organiser mon travail au galop, l'histoire des tracés etant maintenant casi résolu!

Retour au box, Quoconuts manquera de marcher sur Sylvia à la sortie de la carriere, "effrayé" par un vélo, en voilà une chose!

Puis pour Hardi ce sera essayage de chemise, la sienne du club etant juste pour lui, ma cousine Aurore, m'en a passé une a essayer, effectivement elle lui va mieux, quand meme plus longue sur la croupe, et quand meme tres tendance, le violet vous va si bien Mr De Morel!


mardi 19 octobre 2010

La Belle et la Bête (histoire eternelle version originale)

A mon Hardi...

Car notre rencontre restera eternelle...

Un sacré gentil cheval, que je ne suis pas prete d'oublier...

Pour tous ces si bons moments passés, et pour les nombreux qui sont a venir!

Pour m'avoir tant appris, pour etre devenue une cavalière si sereine là haut sur ton dos,

Parce que c'est tout simplement du Bonheur...

lundi 18 octobre 2010

Le lundi tout est permis !

Lundi 18 Octobre

Comme tout les lundi, je rend visite à mon Hardi.
J'y retrouverais Sylvia vers 18h, elle sera déja dans le manege avec Quoconuts en liberté, qui fera le fou, effrayé par les pigeons, qui ensuite ne cessera de me renifler et me suivre partout :)
Je vais vite voir Hardi pour le lacher aussi à son tour.
Il va manquer de m'echapper arrivé au manège, il a l'air d etre en forme dis donc, pressé de se dégourdir les papates!
Il va se rouler 3 fois, puis va faire l'andouille, video à l'appui !
Je vais le laisser un peu, puis j'irais le chercher car il a ses croquettes qui l'attendent!

Petite sortie du dimanche

Dimanche 17 octobre

Il fait un froid de canard, mais c'est motivée que je vais rejoindre
Tiffany aux écuries, elle monte Quoconuts pour le montrer a son oncle.
En fait le but de cette visite c'est de prendre l'air et apres de se faire un bon ptit gouter au chaud ac ma keupine :)
Je ne monterais helas pas, ma demi pension etant terminée, mais je m'occupe toujours autant de mon beau poulain!
J'apporterais à Hardi, Coco et les autres pleins de fanes de carottes et des pommes, succes garanti!
Tiff fera une bonne détente, et finira sur qq barres ou Quoconuts ira tranquilou et se prendra au jeu.
Mon Didi aura droit a pleins de calins, il ne peut pas y echapper et y a pris gout !
On va papoter un peu, puis direction Milly pour aller chercher des viennoiseries, et aller voir la ptite mamie qui vend des plantes pour les infusions :)










jeudi 14 octobre 2010

Hardi c'est fini, et dire que c'est mon premier loulou d'amour, Hardi c'est fini, je sais qu'on se retrouvera un jour !!! :D

Mercredi 13 octobre

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de DP avec Hardi.

Reprise a 18h avec Marie, on papote entre filles, puis je vais preparer la bete que je monterais un peu avant le cour.

Je vais croiser les doigts pour que cette séance soit comme hier.

Hardi sera moins concentré, mais il va bien avancer, tres bien meme.

Objectif de la séance: Se debrouiller tout seul. Organiser des tracés reguliers, occuper de l'espace, ne pas tourner en rond betement.

Je vais travailler sur des 8 de chiffres, passer les barres au sol, faire des transitions, Didi sera tout de meme super, malgré son envie de vouloir retrouver les copains à chaque fois qu'on passe pres d'eux. Ah ca c'est sur quand il est tout seul ce n'est plus le meme :)

Marie nous fera un bilan personnel, je serait felicitée pour mes gros progres, ainsi que la bonne maitrise de Hardi concernant ses allures.

Avec Nicole j'irais marcher en foret, renes longues, Didi sera sage.

De retour au box, je lui fais ses soins, lui met son pyjama en polaire pour la nuit, et oui il fait froid maintenant, on prend donc soin de nos petits anciens.

Je vais avoir un gros pincement au coeur, je suis cafardeuse à l'idée de le monter maintenant qu'une fois par semaine, je me suis tellement attaché à lui, mais bon il ne s'agit pas de volonter, l'aspect financier me bloque un peu, meme si je sais que "lorsqu'on aime on ne compte pas..."

Je vais discuter avec Marie, elle voit bien que j'ai un peu les yeux brillants, elle me rassure en me disant que je peu reprendre Hardi quand je veux en demi pension, qu'elle a bien remarqué que je m'y etait enormement attaché, que je m'en occupait comme si c'etait le mien...

Je vais retourner voir mon poulain, lui faire de gros calins avant de partir, il va me manquer.

Je vais essayer de tenir une semaine en montant 1 fois, le mercredi, et puis on vera si je craque pour une autre DP, va falloir que je joue au Banco :)

Que du bonheur !!!!!!!!

Mardi 12 octobre

Reprise à 18h30 avec André, au programme grande détente comme tous les mardi.
Hardi va etre top, il avance bien, je le monte en renes allemandes, je vais lui faire faire des sessions à la jambe, André nous félicitera. Je vais rallonger mes etriers en mode "dressage", ma position sera pas mal, dos bien droit, galop nikel, séance super, je suis contente de moi et de ma bestiole.
Tout le monde ira faire un tour en foret, mais je vais décider de rester en carriere car je m'éclate, André restera avec moi, me fera faire des sessions à la jambe au pas, au trot, toujours suivit de depart au galop, super, allongement au trot dans les diagonales, génial, bon galop, je suis aux anges !!! Un vrai cheval de dressage, je vais mettre fin a notre séance car il fait deja nuit, j'ai la mega peche je suis trop contente !!!!!!

Et si on jouait?

Lundi 11 octobre

Aujourd'hui ce sera liberté! Je suis un peu patraque car dentiste ce matin et un peu bobo :(
Ce sera meme liberté pour tout le monde, Quoconuts, Hardi et Polka.
Mon ti père sera le premier a aller se degourdir, il va aller se rouler, comme d'habitude, de bon coeur, de chaque coté. il va trottiller et galoper vite fais pour se rouler une seconde fois :) Mr est gourmand, tout plein de sable on dirait un nuggets.
Une envie de jouer avec lui va me titiller, je vais m' accroupir en sautant et là hiiihaaaaa, il va partir plein cul, coup de cul, je vais le taquiner il va se prendre au jeu et passer a coté de moi à plusieurs reprise comme un taré, il va me faire peur cet andouille, pas envie qu'il m'écrase, non mais ohh!
Du coup je vais sortir du manege, il va continuer à galoper, et sauter dans tout les sens pendant au moins 10min, poursuivit par les vampirs, il va falloir songer a poser des gouses d'ails :)
Je vais aller le chercher, le faire brouter 2 minutes, puis j'irais retrouver Tiffany qui a mis Quoconuts en liberté. Elle va passer son temps a lui courir apres avec la chambriere, une vraie tigresse, elle nous fera bien rire avec Adrien!

Semaine laborieuse !

Mardi 5 Octobre:

Reprise à 18h30 avec André.
En montant sur mon Hardi je vais pas me sentir tres bien (vertiges) j'hesite a redescendre mais je ne m'écoute pas et je continue tranquilement. Je vais marcher au pas un bon moment, puis commencer ma detente et mon malaise se passera mais je me sent pas au top, Hardi se pas trop mal, il avance, se decontracte rapidement, je suis contente de lui, moi par contre j'aurais pu mieux faire. L'objectif de la séance le mardi est une grande détente, dans laquelle André nous conseil un peu chacun notre tour.

Mercredi 6 Octobre:
Reprise à 18h avec Marie.
J'ai l'impression de regresser, je ne me sent pas a ma place, en vrac sur ma selle.
Hardi n'est pas tres concentré la tronche en l'air, j'arrive pas à bien le plier.
Marie nous fera travailler sur un grand cercle puis en 8 de chiffre avec des allongements au trot, des départs au galop. Je vais vite m'enerver j'arrive pas a avoir un cheval qui travail serieusement et qui avance, Grrrr
Je met pied a terre déçue, c'est ca l'équitation ;)

Jeudi 8 octobre:
Reprise à 18h30 avec André: Séance de sauts, génial j'ai vraiment pas envie.
Du coup je me met a cheval 20 bonnes minutes avant tout le monde, fais ma ptite détente tranquilou, la carriere est pas très occupée.
L'équipe du jeudi ne tardera pas a ma rejoindre, l'ambiance sera tres electrique avec les jeunes chevaux. Sultan ferra l'andouille partira dans un galop incontrolable, j'ai eu peur que ca fasse l'effet "bowling" car nous étions quand meme une bonne douzaine a cheval. Mon Didi ne bougera pas, du coup au bout de 45 min je met pied a terre, car envie de filmer la séance de sauts, surtout Marie Cécile avec Korail, malheureusement mon telephone va beuger et donc pas de video. Elle fera un beau parcours.
Sylvia fera pas mal de refus avec Etoile, elle sera tres chaude ce soir, elle à la peche mamie Etoile :)
Qualisse fera un magnifique saut de mouton à Marine à l'abord d'un obstacle,
Luna et Quia seront bien chaud aussi!
Quelle ambiance !!!
Nous irons tous le soir au resto, ce sera tres sympa!

Vendredi 9 octobre:
Je retrouve Tiff pour monter en libre en fin de soirée. Détente tranquille au 3 allures, mais c'est pas encore ca, Hardi n'aura cesser de faire son trot-galop cette semaine, il va falloir que je regle ca rapidemment, me facher peut etre? Il s'agit surtout d'un probleme d'allure.

BILAN: Déçue de ma semaine, Hardi est pas terrible, moi encore pire, il me reste quelques jours avant de terminer ma DP, j'espere que ca sera mieux, ca ne peut pas etre tout le temps "bien"

mardi 5 octobre 2010

georges brassens : Le petit cheval blanc

Manege express !!!

Lundi 4 octobre
Ayant eu un programme de la journée assez chargé, je suis aller mettre Hardi au manege.
Ce fut tres rapide car ayant été prise dans les bouchons je suis arrivée aux écuries vers 18h45, c'etait la course, Sylvia etait déja repartie, il y avait juste Thierry, Michel et Thomas.
En 2 temps trois mouvements je prepare mon Didi et le met au manege. Il va se rouler 2 fois faire quelques galopade, j'irais rapidement le chercher, il n'y a plus personne aux écuries, et etant pas très rassurée (on ne sait jamais ce qui peut se passer) je panse Hardi et le remet au box. Ce fut un passage expresse de 20 min à peine. Du coup il va me bouder car il aura pas eu de carottes et se mettra au fond du box en me montrant son popotin, histoire de me faire culpabilisé en plus d'etre énervé de ne pas etre venu plus tot. Sacré Didi, pas grave j'ai quand meme reussi à la filmer dans le manege. Demain il aura droit a un gros calinou !


dimanche 3 octobre 2010

Cueillette de champignons :)

Dimanche 3 octobre

Aujourd'hui je ne monte pas, je vais retrouver Tiffany aux écuries vers 15h, qui aura sortie son Quoconuts. Sylvia et Olek sont là aussi pour voir le loulou.
Il y a du peuple aux écuries car ils sont nombreux a avoir été en concours tout le week end, et sont dans les rangements.

Nous papotons un peu avec tout le monde, et partons ensuite en voiture ac Tiff chercher des champignons, nous allons ramener un beau butin, environ 5kg de Cepes et Bolets, hummm miam miam
De retour de notre promenade, ou nous avons eu quand meme chaud, 26° au compteur de la voiture, nous retrouvons Adrien, on va se faire un petit gouter, puis on va l'aider à rentrer les poneys du paddock, il y a un petit nouveau, un shetland haut comme 3 pommes un vrai nounours :) il donne envie de le porter dans les bras. Ensuite distribution du diner, papotage et calins a mon Hardi ou je suis horréfiée par sa crinière qui a été coupé à l'arrache au ciseau, c'est un carnage, trop moche, triple dégradé, le détail qui m'enerve, et qui en enervera plus d'une :)
Aller bientot 18H, je rentre à ma maison, j'ai du boulot avec mes champignons.

Préparatif à la sortie du "brame"

Jeudi 30 septembre

La reprise de 18h30 de André est annulé, car il prépare la sortie au brame du cerf qui à lieu ce soir a 20H. Du coup nous décidons de monter toute les 3 avec Marine et Sylvia à 18h.
Je les rejoindrais en cour de séance, car avant je vais lacher Hardi dans le manège, je fais un test afin qu'il s'echauffe un peu qu'il se roule, se detende avant de le monter. Il va etre une fois de plus poursuivi par les démons et faire le fou fou.
Je vais prendre un peu de retard, Hardi est en forme. Je me depeche de le preparer il est sale comme un cochon de s'etre roulé. Je vais le marcher un peu et attaquer sur des transitions pas/galop. Il aura un galop très léger, tres agréable, mais il avance pas comme je veux Grrr
Au trot à main gauche ca va à peu pres, a main droite cata il fais son trot/galop. J'essai de m'alléger dans ma selle de bien accompagner le mouvement, mais y a rien a faire. Je recommence mes transitions pas/galop, ou ac se passe pas trop mal, il ya juste au trot ou ca bug, c'est étrange. Sylvia va se battre avec Coco qui decidera de faire une reprise en marche arrière.
Je vais le monter 45 petites minutes, finir sur un galop.
Je lui fais rapidement les soins, il ressort ce soir pour la sortie de nuit.
Avec Marine nous restons aux écuries pour voir les préparatifs du départ, nous allons bien rigoler, il y a une sacré équipe. Nous ne participeront pas a cette sortie, pour ma part pas tres rassurée par la nuit, j'ai peur :)
Il est 20H ils partent tous, sans lumière, ils sont une quinzaine, et une première de nuit pour Didi, j'espere qu'il va etre mignon avec son cavalier :)

Inquiètude...

Mercredi 29 septembre

Reprise des mamans à 18h avec Marie.
Nous sommes 4, parfait pour bien travailler.
Je monte Hardi en martingale. Je vais faire une détente plus longue que d'habitude au pas. Selon l'exercice proposé par Marie, des cercles variants de diametre, pour assouplir nos betes.

Au trot ca va etre une cata, Hardi est super raide, son trot/galop tres prononcé et beaucoup trop présent, Marie va regarder ca et me demander de me mettre dans un coin pour detendre tranquilement au pas et galop, les filles continueront ls exercices, je les rejoindrais à la fin.

Je suis un peu contrarié, j'ai l'impression de retrouver Hardi dans le meme état que cet été, alors qu'il est peu monté en ce moment en semaine. Marie me dis qu'il apprehende peut etre, à cause de l'humidité il a peut etre des douleurs rhumatismales et il compense de cette facon. Du coup demain je ferais un test, je le lacherais avant dans le manege pour qu'il se chauffe un peu.



Avec Sylvia on papote et effectivement Hardi n'est plus tout jeune, il à peut etre des rhumatismes et vu l'humidité qu'il y a, il est comme nous il a peut etre une gene. Il faudrait que je demande à Marie si on ne peut pas faire un petit traitement homeopathique avant d'attaquer l'hiver, ca ne peut lui faire que du bien, ce ne sont que des plantes. A voir.

Détente tranquille

Mardi 28 septembre

Reprise avec André a 18h30.
Ce sera une séance libre.
André s'occupera d'un ami de Joel qui est venu faire un essai a cheval pour la sortie du brame qui à lieu jeudi soir. Il montera Korail avec lequel il se debrouillera tres bien.
Comme d'habitude je detent pas mal Hardi au pas, sur des cercles.
Au trot je vais pas mal manquer d'allure, Hardi recommence légèrement son trot/galop, ca m'embete, du coup je vais passer au galop, au pas, faire des transitions, un peu de tete au mur, séance pas terrible à mon gout, Hardi n'est pas au top, et moi non plus.
On véra ce que ca donne demain.

Stage de dressage !

Dimanche 26 septembre

Aujourd'hui, journée spéciale.
Marie organise un stage de dressage niveau galop 6/7 a 15h30, forcement je m'y suis inscrite.
Le temps est dégueulace, la pluie menace, il fait pas très chaud 12°, un temps a rester sous la couette.
Je prepare mon amour de monture, nous serons 4 à participer au stage: Thomas et sa Polka, Morgane et Quoquine, Lila et son Quartz, et moi avec Hardi.
Au programme: - Transition Trot/Galop sur un 8 de cercle
- Sur un cercle: epaules en dedans/hanches en dedans
- Epaules et hanches en dedans le long de la lice
- Action de la jambe à la sangle, et de la jambe isolée

Nous avons eu de la chance avec le temps, un beau rayon de soleil, qq goutes de pluie.
Les chevaux on été top, Didi exemplaire sur l épaule en dedans, moins sur les variations d'allures.

Ces deux heures m'ont été très bénefiques, j'ai appris à mieux utiliser ma jambe à la sangle pour le pli, le résultat a été flagrant, mieux assimilé les actions de jambes et le pli lors des epaules/hanches en dedans.
Marie était contente de cette séance, cavaliers et chevaux ont bien repondus :)
Les 2 heures etants passées, nous rentrons les loulous avant une méga averse, à laquelle nous avons échappée de peu.

Du coup avec Morgane nous allons aider Marie à nourrir l'écurie, elle me demandera de couvrir Hardi avec une chemise, ainsi qu'Etoile et Irina, afin de les protéger un peu de l'humidité qui regne, et pour eviter toute raideur. Il faut prendre soin de nos papi/mami :D
On se retrouve tous au club House pour papoter, et hop retour à la maison, je suis claquée! Bonne journée, bonne fatigue

samedi 25 septembre 2010

Pepere et Memere sont sur un bateau...

Vendredi 24 septembre
Je me rend aux écuries vers 18h, pour y retrouver Tiffany, j'ai ma tenue de compet' mais je n'ai pas dans l'optique de monter, plutot envie de lacher mon Hardi en liberté, sachant qu'il est sorti la veille, que demain c'est samedi ac les cours, et que dimanche on fait un stage de 2h de dressage. Tiffany qui est déja a cheval, me motive du coup je selle rapidement ma bete.
L'écurie est sous les eaux, il y a des mares immense partout, la carriere est un vrai bain de boue, génial, j'ai d el eau par dessus mes bottes :s
Ce sera une mini detente 30 min, aucune motiv et Hardi non plus. On dirait 2 chamallows en action :) Je vais detendre au pas, sur des cercles. Au galop ca va etre du grand n'importe quoi, il se tord dans tout les sens, je vais me facher, tenter de faire un tour propre, (j'ai zapé mes éperons en plus).
Du coup je vais aller le lacher dans le manege pour le roulage tant apprécié. Il va galoper tout seule, et quand meme faire le kéké 5 min.
L'heure tourne, il faut rentrer à la niche, il est bientot 20h.
Tiffany et Adrien prépare le camion, demain, concours a Liverdy, depart a 6h30, ca c'est vraiment pas cool, surtout par ce temps dégueulace.

Grande détente

Jeudi 23 septembre
Reprise a 18h30 avec l'équipe du jeudi! André est absent se sera Marie qui le remplacera.
Nous sommes assez nombreux comme tous les jeudi c'est a dire une dizaine.
Au programme grande détente, et on finira la séance au pas sur un exercice de contre epaule en dedans aux 2 mains.
Je monterais Hardi en renes allemandes, je ne vais pas trop les tendre, il va etre mimi malgré tous le monde. Je ferais une détente sur les principe de la reprise de la veille, avec de nombreuses transitions. Mon pti père se reposera un peu sur ses lauriers, un peu comme sa cavalière lool Je vais un peu galérer a trouver le pli sur l'exercice de Marie a main gauche, a main droite se sera top, avec départ au galop super mais manque un peu d'allure.
Reprise pas trop mal, peu mieux faire, j'aime pas trop quand y a beaucoup de monde, quelques difficultés de tracés.

vendredi 24 septembre 2010

Ca sautille !

Mercredi 22 septembre
Reprise avec Marie a 18H, nous serons à cheval un peu avant avec Marie -Francoise, Marine et Sylvia, nous sommes toutes les 4 c'est cool.
J'ai mis une martingale à Mon Hardi, pour essayer de me debrouiller toute seule à le faire céder.
Je vais pas trop mal me debrouiller, je manque toujours un peu de jambe.
Marie va nous faire travailler sur un grand cercle, sur lequel nous allons faire une multitude de transitions. Pas/trot. Trot/pas. Trot/Galop. Galop/Trot. Arret/Galop....etc
Les loulous seront top, Hardi à du mal à se plier à gauche, mais ca viendra au court de la séance.
En fin de séance Marie nous fera sauter une croix au trot. Niquel, le Didi y va. Sylvia qui galérait ac son Quoconuts à quand même sauter ac l'encouragement de nous toute, c'etait super!
Le dernier saut je vais demander un trot plus rapide, il prendra le galop et va faire un touchette sur la barre d'appel, normal. Marie va donc m'expliquer qu'avec Hardi je vais devoir travailler d'avantage sur l'allure. Gérer un petit trot rassemblé, un trot allongé, et pareil au galop. Mais ca viendra maintenant que je suis en confiance total, par ailleurs elle me felicitera pour mes nombreux progres, hihi, ca met du baume au coeur !!!

mardi 21 septembre 2010

Du soleil, la patate, et un Didi top!

Lundi 20 septembre
Aujourd'hui Tiffany ne monte pas, Ohhhh nooo vais etre toute seule!
Le lundi au écuries c'est désert.
J'y arrive vers 17h, il y a la nouvelle stagiaire en selle sur Reve, qu'André fera sauter sur du bon 1m.
Je prepare mon Didi qui est tres peu sale, ca c'est cool.
Je vais lui coller les renes allemandes histoire d'etre tranquille, il sera d'avantage concentré et ne fera pas l'andouille comme jeudi.
Il fais un super temps casi 22° en cette fin d'aprem, le soleil me rejoui, me donne la peche! Sylvia arrivera vers 18h, je serais déja a cheval depuis 15 min.
Je vais me servir tres peu de mes renes allemandes, je vais les laisser assez détendue, Hardi va etre super a cette séance.
Je vais faire une bonne detente de 15 min au pas. Faire de petits cercles. J'attaquerais les 8 de cercles au trot ensuite. Transitions pas/galop. Epaule en dedans, contre épaule en dedans. Didi est super, en fin de séance il avance bien, est super décontracté, déraidi, je vais donc travailler sur de grands cercles au galop, aux 2 mains, et en profiter pour bien me caler dans ma selle, decoincer mon bassin, descendre mes talons, épaules légerement en arriere, je me sens vraiment bien, c'est le paradis sur mon Didi.
Je vais le marcher un peu avant de rentrer au box, nous sommes tout les 2 bien trempés. Je suis tres contente de notre séance, de mes progres, de notre merveilleux couple homme/cheval!

lundi 20 septembre 2010

Poursuivit par les Démons !

Vendredi 17 septembre

C'est déçue de ma séance de la veille que j'essaie de me motiver pour aller monter, mais je suis vraiment fatiguée. Du coup Sylvia étant passé au magasin, on décide alors de se retrouver aux écuries vers 19h pour voir Tiffany monter. Bonne idée pour s'aérer la tete en fin de journée.

J'arrive aux écuries vers 18h30, Tiff va essayer de me motiver à monter en voulant me preter un pantalon mais je suis super KO je ne prefere pas sinon ca va etre merdique.

En attendant je vais aller papoter ac Marie, lui montrer mon album photo sur Didi, Sylvia va arriver, mais finalement il n'y aura pas de cours, Tiff va monter son Quoconuts et Adrien montera le nouveau Quaprice, tres joli modele d'ailleur.

Je décide alors d'aller lacher mon Hardi dans le manege histoire qu'il sorte un peu.

Là je ne vais pas etre déçue !!!

Je le panse rapidement, puis l'emmene au manege ou je vais avoir a peine le tps de lui enlever son licol, il va partir a fond les gamelles pour aller se jeter a terre et se rouler!

Et là, meme pas besoin de dire ou faire quoi que ce soit, il va peter un cable comme je n'ai jamais vu.

Il part au galop dans tous les sens, pousse des cris bizares, s'arrete d'un coup, repart en coups de cul, et ca va durer au moins un quart d'heure, je suis meme obliger d'intervenir par la voix pour qu'il se calme, car c'est limite dangereux, il pourrait se faire mal. DIDI EST POURSUIVIT PAR LES DEMONS!!!!!
Sylvia et Thierry viendront le voir faire le kéké et seront en effet impressionnés, il souffle comme un dragon, un vrai étalon, je suis moi meme tres surprise.
Il va finir par se calmer, sera trempé, je vais essayer de le faire trotter et galoper tranquilement, puis je le ferais un peu marcher pour qu'il récupère.
Retour au box, soins, puis fanes de carottes en récompense de cet impressionant spectacle!







vendredi 17 septembre 2010

Du grand n'importe quoi !

Jeudi 16 septembre
Reprise à 18h30 avec André. Je retrouve la terrible équipe du jeudi soir.
Au programme: séance de sauts, mais oui biensur!
Je prepare mon Didi, on oublie les renes allemandes et on laisse place à la martingale. On sait jamais si l'envie me prenais de sauter!
Nous sommes nombreux ce soir, on se croirait sur le peripherique parisien! Chacun va détendre gentiement. Je vais arriver a faire céder Hardi plus rapidemment, point positif. André va faire sauter Tiffany ac Quoconuts, environ du 1m05/10, tres beaux sauts, super parcours! Il prend de l'assurance le ti père.
Apres avoir tous regardé Tiff, nous revoila en piste, Hardi me gonfle, il a la tete à la connerie, donc je ne sauterais pas je me sent pas a l aise ce soir, la veille pourtant c'etait top magique.
Puis pour animer la reprise, la Didi va partir en couille, il va partir plein cul, galop + coup de cul a cause d'un poney qui se cabrait dans son box, que d'emotion, mais toujours en selle. Tous le monde va commencer a sauter une croix, puis un verticale, et ils vont faire un parcours de 6 ou 7 obstacle. Marie va s'envoler ac Korail, il vole par dessus les barres lui prend la main, il a une force exceptionnelle, et beaucoup de potentiel.
Je vais les regarder puis a la fin je vais decider de rentrer au box, je suis soulée, pas contente de moi, et de Hardi, bref, ca arrive c'est ça l'equitation.
Tous le monde se retrouve aux ecuries pour les soins, puis apres apero dinatoire, eheh ca fait du bien de boire un coup apres tant de deception loool

jeudi 16 septembre 2010

Première reprise 2010 avec Marie

Mercredi 15 septembre
J'arrive aux écuries vers 17h20, la reprise est a 18h. Je retrouve Sylvia, Marine, et Marie-Francoise, l'équipe des mamans du mercredi.
Je fil préparer ma minouchette, et papoterais avec Marie F qui preparera Etoile, la voisine de Didi.
Nous allons faire une bonne détente. Je vais maintenir Hardi dans un pas tonique, travailler sur des cercles, et faire des transitions pas trot, pas galop. J'ai remis les renes allemandes, ma monture est carrement top avec, mais va falloir apprendre sans aussi. Quelques petites figures de dressage avant que Marie nous fasse passer des barres au sol sur un trot dynamique, qui se suivra apres plusieurs passage de départ au galop apres ces barres.
Je vais etre félicité de mon travail, Marie est ravie, Hardi est en pleine forme, il a un bon trot, et moi je ne suis pas trop mal. Un tres bon compromis entre nous deux pour une belle reprise de dressage :)
Je vais finir la séance sur de grands cercles au galop en essayant d'avoir une allure continue, dans le but de travailler pas la suite le changement de pied. Donc d'apres les conseils de Marie, je dois travailler d'avantage le galop, du petit galop au bon galop, pour essayer d'arriver a un galop rassemblé qui facilitera le changement de pied tout en légereté. Mission des prochaines séances!
On fini le cours par un petit tour en foret jusqu'au parking. Les soins, papotage avec Sylvia et Marine. Puis retour à la maison, il est déja 20H

Pénible le Hardi ! Grrrr

Mardi 14 septembre
Etant invité à un anniv surprise, je ne peut pas faire la reprise de 18H30, donc j'arrive bien avant tout le monde pour etre à cheval a 18H.
Je vais juste monter ac la martingale, voir comment le Didi se comporte.
Bon ba je vais vite m'enerver, il est raide au deux mains, se plie difficilement, n'est pas concentré. Des que je joue avec mes doigts il se rebele un peu, difficile de le faire céder.
Je vais travailler pas mal sur des petits exxercices de dressage, contre epaule en dedans, session à la jambe, et sur des petits cercles. Au pas et un peu au trot. Florence me donnera des conseils sur ma position au trot assis, au galop, ainsi que sur l'action de mes mains et jambes sur le contre epaule en dedans. Hardi va finir pas céder pendant l'exercice, il va etre top à 10 min de la fin.
Va falloir que je tache à avoir plus de jambes qu'en renes allemandes et faire une détente plus basée sur le pas et le galop, travailler ces 2 allures en pas mal de transition.
Aller 19h15 en voiture vite, vite je fil!

mardi 14 septembre 2010

Et c'est reparti pour 1 mois de pension !!!!

Lundi 13 septembre

C'est décidé, je reprend une demi pension avec Hardi.
Bien envie de profité des derniers beaux jours et de progresser d'avantage.
Je retrouve mon Didi vers 17h00, il est caca boudin ce soir! Il va me falloir de l'huile de coude!
André va pailler les box, donc le didi va vouloir grimper au mur et manquer de m'ecraser pendant le pansage, on sait jamais si le tracteur pouvait lui mordre les fesses!
En route sur ma monture, la carriere a été bien arrosé, limite gadouilleuse. Il n'y a pas grand monde aux écuries, Sylvia va sortir en main le Coco aujourd'hui c'est repos pour lui.
10j sans monter ca se ressent. Je vais faire une detente cool, tjr en renes allemandes. Hardy va bien trotter, je vais le repasser au pas pour travailler un peu epaules en dedans et contre epaule en dedans. Ca va, mais il me faudrait qq conseils! Au galop il va avoir la patate, cool !!! Je vais finir ma seance au trot sur les memes exercices, je ne suis pas tres stable au trot assis, va falloir que je travail ca plus serieusement! manque d'assiette et talons qui remontent grrrrr!

lundi 6 septembre 2010

La DP...c'est déja terminé :(

Vendredi 3 septembre

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de DP avec Hardi.
De par ces problemes de dos mi juillet, nous avons décalé sur fin aout les 2 semaines qui me restaient.
Il fait très beau en cette fin d'apres midi, je suis super motivé, trop envie de passer un bon moment avec mon Didi.
Toujours en renes allemandes, je vais le travailler comme la veille.
Je vais pas mal le marcher, au trot il va faire son "trot-galop", donc je vais travailler au pas sur de l'epaule en dedans, contre epaule en dedans, session à la jambe. Il va bien se decontracter, je vais pas faire enormement de trot, mais + de transitions pas/galop. Il va pas etre mal, moins dynamique que la veille, mais bien concentré sur l'exercice!

Je prend beaucoup de plaisir sur le plat, c'est un régal, il sait tout faire, un bon professeur.

J'ai travaillé aussi ma position, c'est pas mal, ca vient petit à petit.

Je vais demandé à Sylvia qu'elle me prenne en photo avec mon appareil, elle fera quelques prises sympa qui me permettront de voir mes petits progres.

Nous finissons la séance Hardi et moi trempé! C'est qu'on a bien bossé !

Bilan de cette demi pension: TRES POSITIF - J'ai pris beaucoup d'assurance, je me sens vraiment à l'aise maintenant sur ma monture. Le fait de monter 4 à 5 fois par semaine m'a permit de corriger ma position, d'etre beaucoup plus attentive à ma monture concernant les petits maux éventuels, de me sentir + responsable. Et surtout de progresser à grande vitesse !


Du coup je me tate à reprendre une DP pour septembre/octobre, à voir si c'est possible, pour profiter des derniers beaux jours, et progresser toujours!

jeudi 2 septembre 2010

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!

Jeudi 2 septembre

Premiere reprise avec André ce soir a 18h30. Tout le monde est là c'est trop génial:
Marie Cécile, Nadia, Armel, Thierry, Sylvia, Tiff, Marine, Joel, et moi.
Toujours fidèle a Hardi, je fini cette semaine ma demi pension.
Nous allons tous détendre chacun de notre coté, André va arrivé un peu plus tard.
Je suis pas en grande forme, coups de chaud, tete qui tourne.
André va nous mettre en reprise, je vais déclarer forfait rapidement, un peu barbouillée je me met dans un coin de carière. De plus le travail en reprise je n'aime pas vraiment, je prefere monter librement. Du coup, mon coup de calgon passé, je vais aller travailler ma position et les figures de dressage tout ca dans mon coin. Epaules en dedans, contre épaules en dedans, session à la jambe, tout ca suivi de départs au galop à chaque fin d'exercice. Hardi va etre génial, je vais rallonger mes etriers de 2 trous pour avoir une position plus adaptée au travail à plat.
Je vais jeter un oeil sur le groupe qui va sauter en fin de séance, puis ils iront faire un tour en foret.
Du coup j'ai la grande carriere pour moi toute seule, j'ai envie de finir en beauté. Mon pèpere commence à avoir un peu plus d'energie apres une bonne détente, il va etre top sur le travail sur cercle, il avance comme il faut, je suis ravie, ma position est mieux, je prend mon pied! Tiffany me fera remarquer que mon Didi est top et qu'il a une bonne allure. Il est en extension d'encolure, c'est que j'ai bien travaillée, je fini mon travail sur de grands cercles, quelques départs au galop, puis je vais le marcher pour le faire récupérer en attendant le groupe qui arrivera ensuite.
Je suis très contente de ma séance, je préfere travailler dans mon coin, avec tout de meme des conseils, les reprises c'est pas mon truc, et Hardi ne pense qu'a faire l'andouille. Alors que là, je me suis bien eclatée et Hardi etait super! Bien concentré, avec lui, plus c'est compliqué, meilleur il est !
Il est 19h45 il faudrait que je songe à descendre de ma monture adorée! Je fais les soins, papote avec mes keupines, contente de revoir tout le monde!!!

Je suis en vrac !

Mercredi 1er septembre
J'arrive aux écurie comme d'hab vers 17H30. Je suis allée à Ury avant chez le bourrelier, il m'a agrandi mes bottes Soubirac (c'est ça d'avoir des mollets de rugbyman) c'est du beau boulot, cool 1 paire en plus :) que je vais remettre dès ce soir!
Je vais me renseigner auprès de Marie pour les reprises de la rentrée, qui commenceront a partir du 13/9, un peu tard effectivement.
Je vais prendre mon temps, il fait beau, je prepare mon Didi qui n'est pas sale en ce moment, ça c'est top, ca me fais gagner un peu de temps.
Je vais aller bosser en carriere, Tiff me rejoindra, André la fait sauter pour le concours de dimanche. Quoconuts sera tip top il va sauter de gros obstacles (env 1m15) ca commence a etre haut, mais meme pas peur il y va, beaucoup de potentiel ce coco. Je croise les doigts pour que ca se passe bien dimanche. Marine viendra + tard avec Qualisse, André lui fera faire quelques barres.
Quant a moi je vais monter Hardi en renes allemandes, aux trois allures, il va avoir la peche, ca c'est cool, mais moi je serais en vrac. Galop a gauche il va faire l'andouille, a droite il sera top!
J'ai perdu un peu de mes acquis pendant ce mois sans monter, mais je ne m'inquiete pas ca va revenir. Jambes pas tres fixes, et assiette pas terrible. J'ai pas l'esprit travailleur donc ce sera assez classique comme detente, avec toujours la recherche du pli que je commence a bien gérer! Merci a Adrien pour ses conseils !
Je fini ma séance un peu décu de moi. On vera demain si c'est mieux!

mardi 31 août 2010

Pas concentré !

Lundi 30 aout
Je me motive pour aller monter malgré ce temps frisquet de fin Aout 18° génial non?
J'arrive aux écuries vers 17H30 c'est désert, personne en carriere pas de voitures sur le parking.
Je vais aller preparer Hardi, qui est tout propre dis donc, meme pas caca boudin, donc le pansage va etre rapide. Je vais juste galérer à le sangler, il vient de se gaver de foin, et impossible de lui mettre la sangle, du coup j'enleve le fourreau pour me facilité la tache, puis arriver en carriere je gagne 3 trous, un vrai ballon celui là.
Je vais bien le marcher pendant 20 min, je n'ai pas vu Marie, ni Adrien donc je ne sais pas si je peut travailler normalement ou si c'est encore limité.
Hardi ne va pas etre concentré du tout, de plus on est tous seul en carriere. Je vais le trotter, je suis hesitante sur le travail en huit de cercle, a cause de son dos, je vais travailler au pas et trot sur la moitié de la carriere. Il est ouvert, va commencer à marcher saucissoné, donc je vais me facher. Je vais tenter qq foulées de galop, rien de plus, je ne veux pas forcer. On va travailler 45 min, il va bizarement trebucher des anterieurs, des posterieurs aussi, donc ce soir ce sera cool, je verais mercredi avec Marie sur quoi travailler.

vendredi 27 août 2010

Hardi, mon addiction...

Jeudi 26 aout
C'est avec hate que j'arrive aux ecuries vers 17h30.
Hate de monter mon pti loup, meme si en ce moment on y va tout doucement, mais je le sent tellement mieux, j'ai vraiment envie qu'il soit de nouveau sur pattes pour m'eclater !
Tiffany va monter son Coco, il va faire l'andouille car chamboulé par les travaux d'André, il a l'oeil partout celui là.
Je vais monter Didi en renes allemandes, il va etre top, un pas dynamique, j'essai de faire des tracés droit, pas de cercle pour le moment.
Je vais faire qq tours de trot à chaque mains, il avance bien, il va tenter vouloir me faire un depart au galop, mais non, c'est interdit pour un tout piti moment.
Je vais donc bien le marcher pendant une bonne demi heure, c'est quand meme lassant, mais bon c'est mieux que rien, du coup je decide de le rentrer et quelle bonne idée j'ai eu, car il est tombé au meme moment des trombes d'eau, du coup je lui donne ses croquettes, distribution de pommes aux petits nouveaux, puis douchette des papattes pour Didi, ti coup de brosse et à la maison!

jeudi 26 août 2010

Doucement, mais surement

Mercredi 25 aout
17h30, me voila aux écuries où ca grouille de monde, ca tourne en carriere, les vacanciers sont rentrés.
Je vais aller sortir mon Didi, mais suite à sont infiltration il faut pendant qq jours le monter au pas et un tout petit peu de trot et travailler que sur des lignes droites. Donc du coup je décide de prendre mon temps et de regarder ce qu'il se passe en carrière: Adrien est coatché par André pour le concours de ce week, donc ca saute. Félicie monte Korail, le nouveau donc je vais la regarder faire, un peu raidos le pepere mais il va finir par bien se decontracter, plus 2 chevaux de propriétaires.
Je fil ensuite voir mon poulain d'amour qui est dans un état caca boudin, je vais passer casi 15 min a lui enlever toutes les taches, puis je le selle et décide de lui mettre les renes allemandes.
Me voila en carriere avec Sylvia, Thierry.
Marie va me dire de le faire marcher dans un pas dynamique, je vais donc en profiter pour travailler ma position surtout le mouvement de bassin, qui est assez raide, penser à descendre mes talons, gérer mes 4 renes. Je vais faire de grands carrés, le fond de la carriere est monopolisé car André fait des travaux: extension de carriere.
Hardi va etre assez dynamique, je décide de le trotter un peu, je vais m'y sentir super bien, je le sent léger, et il avance, André me confirmera plus tard qu'il le trouve bien aussi. Normal, apres plus d'un mois de repos, plus cette infiltration. J'espere juste qu'à la rentrée ils ne vont pas trop le surmener, maintenant il y a 2 nouveaux.
Je suis ravie, j'ai hate de pouvoir retravailler aux 3 allures, et me remettre un peu à l'obstacle, je me sent si bien avec lui, tres sereine, je lui fais confiance, mais reste toujours vigilante !
Je vais attendre Sylvia qui est partie marcher Coco en foret, on va papoter et je vais filer car je suis invité ce soir !

mercredi 25 août 2010

De nouvelles montures aux écuries !

Mardi 24 aout
J'arrive aux écuries vers 18H, Sylvia vient d'arriver elle vient regarder Tiffany sauter ac son Quoconuts.
Marie me dis que Hardi a eu une infiltration la veille, il avait le bassin déplacé et un début de sciatique :( comme il a déja été marché, je ne vais pas pouvooir le monter aujourd'hui, tampis, on véra ca demain!
André va nous montrer son chantier: arbres arrachés, carriere d'obstacle transformée, c'est superbe on va avoir encore plus de place. Un carriere poney va etre crée, et un marcheur sera installé plus tard. La sellerie chevaux a été déplacé et se retrouve à coté des écuries chevaux au lieu de l'écurie poney. Il va me montrer ainsi qu'a Sylvia les 2 nouveaux chevaux de club: Quartouche un hongre alezan de 6 ans, et Korail un hongre alezan, tres grand env 1,7 au garrot, de 11 ans. Puis le pur sang de 3 ans, une gravure, un réformé des courses, il est magnifique!
Etant donné que mon pti père est cloué au box, André me propose d'essayer Korail le nouveau qui est apparemment tres brave, adorable.
Etant vetue de ma tenue de cavaliere, je me lance dans l'aventure, j'ai pas envie de repartir bredouille.
Je vais aller preparer l'animal, il est grand comme j'aime, il a des membres assez gros, les protections iront pile poil :s. mon licol sera trop petit il a une tete enorme!!!! et je vais devoir regler mon filet car forcement il est à la taille de mon Didi qui est tout fin!
Sylvia va rester avec moi, je ne suis pas tres rassurée, il y a juste Joel avec Gitane en carriere, et André et Adrien abattent des arbres dans la carriere et les tronconnent, c'est dire que je suis un peu angoissée par tout ce bruit.
Me voilà sur la bete qui ne reagi pas du tout au vacarme, point tres positif, il a une allure beaucoup plus dynamique que Hardi, ca me fais bizare, je vais rester sur un grand cercle pour me rassurer, ma position est pas mal, Adrien passera pour me faire raccourcir mes étriers, car en temps normal je monte long. Je vais trotter un peu toujours sur un cercle, mais etant pas tres sereine je vais pas insister. Je vais le monter une petite demi heure car il est déja 19H30. Il va se decontracter, je me sentirais un peu plus relax, mais bon j'ai fais un peu ma débutante :( mais bon je suis contente de moi car j'ai pris l'initiative de l'essayer, je verais demain si je peu le remonter, mais cette fois ci si possible encadrée, car ca rassure d'avantage, et comme ca je m'ecouterais moins !
Retour au box, le diner de Korail a été servi. Je vais de suite caliner mon Didi qui sera excité a l'idée de voir mes carottes :) Quelques mamour et je vais aller discuter avec Tiffany.
Sachant que je vais chez le bourrelier demain pour mes bottes, je vais recuperer tout le matos d'Adrien et Tiff à réparer, comme ca voyage groupé!
Il est bientot 20H je rentre à ma maison.

mardi 10 août 2010

Un Didi courbaturé !!! Tiens donc

Mardi 10 aout
Je décide d'aller quand même aux écuries, malgré que Didi soit boiteux selon l'autre demi pensionnaire. Tampis si je ne peut pas le monter au moins je lui dirais au revoir avant mon départ en vacances.
J'arrive vers 17H30. Je vais voir Adrien qui me dit que Hardi tirait la veille le posterieur, et qu'il etait assez raide, mais rien d'inquietant ce serait dû à des "courbatures" à cause de la reprise après 1 mois d'arret (moi le matin il avait été top, j'ai eu de la chance)

Il me dit que je peut le monter mais que je dois rester au pas dans un premier temps, puis qu'il jugerait pour travailler aux autres allures. Trop ravie je cours chercher tout mon matos :D Hihiii à moi Didi

Je vais donc le préparer tranquilement, en sortant du box je regarde il boite pas, donc je me dépeche de l'habiller. Joel va arriver pour monter Gitane qu'il a pris en demi pension.

18H me voila à cheval. Je vais le marcher un moment, aucune boiterie. Adrien va venir 10min + tard et va me demander de trotter, rien à signaler. Il me conseille de m'alléger dans ma selle pour ne pas faire trop de rebond dans le dos du Didi, puis de travailler les 3 allures tranquilement.

Adrien et Joel vont partir en foret je vais une fois de plus me retrouver toute seule en carrière. Je vais travailler beaucoup au pas dans des cercles de 6m aux deux mains, pour mieux assouplir le Didi, qui va vite céder à la main! Je vais le mettre au trot et essayer de le maintenir dans une allure correcte. Je vais travailler le pli, ca se passe pas trop mal. Je vais finir par faire un tour de galop aux 2 mains, je ne vais pas trop insister, c'etais pas trop mal.

Il va falloir que je travaille plus sur mes tracés, pour obtenir un travail plus régulié, mais toute seule ce n'est pas évident, ca manque de conseils.

Après 45 min de travail, je vais aller le lacher au manege, il va aller se rouler, je vais ensuite lui doucher les membres, puis retour au box, ou je vais lui appliquer sa creme, que j'ai trouvé en pharmacie, comme ca j'ai mon petit stock loool
Je vais lui faire un gros calin, demain je pars en vacances, il va beaucoup me manquer :'( snif snif

Il va se régaler avec sa botte de carottes que je lui ai apporté.
Il est 19H30 je rentre à ma maison.



Je t'aime fort mon Didi, tu vas beaucoup me manquer...à dans 15 jours ...

1 ère séance pour Didi après 1 mois de repos!

Lundi 9 aout

J'arrive vers 11h aux écuries, c'est casi désert, André est en carrière et fait sauter Florence avec Polka. Il me confirme que je peut monter Hardi, du coup je vais chercher toutes mes affaires, youhou je suis trop contente. Il commence à faire chaud, je prépare tranquillement mon petit père, je vais le monter en rênes allemandes.
11h30 je suis à cheval, je suis toute seule en carrière, pas trop rassurée mais bon y à du monde dans les parages. Je vais pas mal le marcher, je galère avec mes 4 renes, il va me falloir plusieurs arrets pour tout bien régler. Didi est très sage, j'appréhendais qu'il fasse l'andouille. Je vais le trotter, il sera bien, il ne va pas faire son "trot galop" j'arrive a avoir un trot ou il avance, je ne me prend pas la tete, je vais la faire cool pour la "reprise" car je ne suis pas montée pendant 1 mois :s je sent que je vais etre courbaturée. Je vais galoper aux 2 mains, toujours tres raide à gauche donc je vais le travailler sur un cercle au trot pour finir avec un tour de galop. Mon Didi est top, je lui ai mis le tapis à trou (un peu raide le temps que la matière se détende) Il est bientot 12H30, je vais le marcher un peu à l'ombre puis rentrer car le déjeuner de Mr a été servi.
Avant je vais aller le doucher entièrement, il a eu chaud, le caniard chauffe sur Arbonne plage. Je vais lui mettre une bonne couche de creme car avec la transpiration c'est legerement rouge là ou le peu de poils n'a pas encore repoussé. Puis je file à ma maison, moi aussi je commence à avoir faim!

Une question me turlupine: Le cheval arrive-t-il à reconnaitre l'homme?

Samedi 7 aout
Ayant fini le boulot un peu plus tot en fin d'apres midi, je décide d'aller voir mon Didi.
Comme d'habitude je vais le lacher dans le manège, il aura fait paddock ce matin, ca va etre une sortie tranquille, un peu de trot, un peu de galop histoire de dégourdir les petites pattes.
Je vais en suite lui faire les soins. Adrien va me confirmer que je peut le monter dès que je l'envisage, c'est à dire Lundi car après je pars en vacances. Je suis ravie !!!! Youpi
J'ai montré mon tapis à trou à André, il m'a dis que c'etait vraiement bien pour Didi, cool.
Je rentre mon pti père à sa maison, et je file

Enfin une question me turlupine: Le cheval peut il reconnaitre les individus? car Hardi à fait qq chose qui ma etrangement surpris: Il a fait un henissement de vieux garçon quand je me suis éloignée de son box pour partir. C'est pas mignon ca??? Du coup j'y suis retournée pour lui faire un ti calin :) hihihi.
De plus il doit etre aussi fan de mon odeur, car à chaque fois j'ai droit à l'inspection, il me hume de le tete au pied looool

vendredi 6 août 2010

So cool !

Jeudi 5 Aout
J'arrive aux écuries vers 18H. Marine prépare Qualisse pour la monter tranquilement, elle ira faire un tour en foret. Je vais donc voir mon Didi, qui a été sorti au paddock dans la journée et qui est dans un etat: DEGUEULACE! Donc me voila parti dans une session brossage, il est recouvert de sable noir, une horreur à enlever surtout sur du blanc. Enfin pret, je vais aller le lacher dans le manège, il va pas se rouler de suite, je vais le faire marcher un peu essayer de trotter et galoper un peu, mais pas de motivation, donc je vais pas insister, il va se rouler ensuite. Ce sera cool aujourd'hui. Je vais donc lui faire les soins, pas de douche car il a les sabots déja tres humides à cause du box cracra, et j'ai pas pris le goudron, je vais le faire brouter le peu d'herbe qu'il y a à coté de l'écurie, ensuite des gratous sur l'encolure, mais il sera pas concentré car ses croquettes l'attendent dans sa mangeoire. Du coup je le rentre à sa maison et vais papoter avec Marine. Je retourne le voir avant de partir pour lui appliquer sa creme, et la je vais faire la connaissance de son collocataire: Un enorme pigeon!

Posé sur sa croupe il ne va pa bouger, je vais m'approcher tres pres il ne bougera pas d'une plume, et meme pas peur de l'appareil photo :) Trop marrant.


Il est 19H30, il va falloir que je rentre aussi à ma maison.

mercredi 4 août 2010

Une séance de massages c'est fort en sensations !!!

Mercredi 4 aout

N'ayant pu venir rendre visite à Didi ce week end à cause du boulot, et étant passée en coup de vent hier, c'est avec une envie débordante que j'arrive aux écuries vers 17H00. C'est casi désert, j'apperçoit Marie, et lui montre mon nouvel achat: un tapis a trou pour le garrot de mon loulou, dont on fera l'essai la semaine prochaine. Aujourd'hui, 3eme semaine de repos pour Hardi, les poils on bien repoussés, je vais pouvoir bientot le remonter, ca m'a beaucoup manqué.
Je vais donc le préparer pour une séance en liberté dans le manège. Comme d'habitude il va foncer se rouler de bon coeur de tous les cotés :) Puis je le laisse faire tranquilement sa petite vie, il va rester figé comme une potiche, du coup je le motive à la chambriere, quelques tours de trot, de galop, je vais rester presque 30min, je vais le faire marcher, puis lui fais des mamours, car pas motivé à travailler un peu. Je vais lui enfiler son licol et essayer un exercice sur un mini cercle: lui faire chasser les hanches, qu'il fait tres bien. En sortant du manège il va prendre peur en voyant Fanny grimper sur les poutres du club house, il va manquer de m'écraser et de finir dans le chalet de Marie, mais bon ca va je m'en suis bien sorti. Je vais donc lui doucher les membres pour le raffraichir un peu, puis je vais lui appliquer une belle tartine de pommade.
Entre temps Marine arrive pour sortir sa Qualisse en main, car elle tousse depuis presque 1 semaine, elle va la lacher dans le manege, mais elle va meme pas péter son cable, elle est toute stone, apparemment ce sont les antibiotiques qui la rendent patraque. Du coup elle ira la faire brouter aux alentours du club. Pendant ce temps là je retourne voir mon Didi, et là une idée me vient: et si je le massais ?! Du coup me voilà partie à frotter avec la pome de la main sur les cotés du garrot, et là je vois un Didi completement relax et qui prend un "sabot" d'enfer, il va tendre son coup tres tres haut, une vraie girafe. Je vais faire ça de chaque cotés et remonter ensuite le long de la criniere, puis au dessus du passage de sangle. Il va se tendre mais devenir ramolo en meme temps, on en rigole avec Marine, à croire que ca lui a fait beaucoup de bien, et à moi aussi, de le voir se décontracter, se tortiller la tete tellement "c'est bon" :) je vais lui faire ca pendant un bon quart d'heure. C'est dingue cette sensation de bien etre qui se fait ressentir, il apprécie ce moment de cocooning et moi je me sent si bien à ses cotés...j'oublie tout...totale fusion... L'heure tourne je vais pas tarder à y aller, mais Hardi à pris gout aux bonnes choses et en redemande, il va secouer sa tete dans tout les sens par sa porte, l'air de dire "j'en reveut encore" mais je lui reserve une séance plus complete pour demain :)
Je rentre donc chez moi détendue...contente de mes bienfaits :)
Vous savez quoi???? Je l'aime si FOOOOOORT !!!!!!!

jeudi 29 juillet 2010

Un tour de manège...

Mercredi 28 Juillet

J'arrive un peu tard aux écuries, j'ai passé l'apres midi sur la route pour des courses, il est 18H00. Sylvia est déja à cheval sur Quoconuts, Thierry va la rejoindre avec son Quia. Je vais saluer mon Hardi, puis je file me balader a pied en foret avec mes 2 compatriotes qui eux seront à cheval :( Nous allons faire le petit tour comme d'habitude. Les loulous seront sages, sauf le petit Quia qui se fait des frayeurs tout seul, alors que rien à l'horizon, mais ca va durer 5 min.
De retour au club Sylvia va continuer de travailler Quoco, je vais la regarder un peu, puis je vais aller m'occuper de Didi, sa creme a été mise, mais du coup Félicie et Mathilde me motive pour le mettre au manège.
Il va trotter pour aller se rouler, puis je vais devoir lui cavaler apres pour le faire galoper, Didi à la flemmingite :) comme il fait assez lourd dans le manège je vais le laisser un petit quart d'heure, puis je vais le marcher à l'exterieur, puisfiler à la douche pour bien nettoyer son garrot qui est evidemment plein de sable et lui doucher les ptites pates. Je vais lui remettre sa creme, qui est evidemment dans le bureau de Marie, et avec Hardi en main, c'était presque comique, il etait a 2 doigts de rentrer avec moi dans le chalet :)


L'heure tourne donc je rentre le Didi à sa chambre, il est 19H30, je suis attendue à la maison.

mardi 27 juillet 2010

La liberté te vas si bien !

Mardi 27 Juillet

Très fidèle à Hardi même pendant sa convalescence, j'arrive aux écuries vers 18H00, Sylvia et Nadia vont monter toute les deux, elles iront faire un tour en fôret avant d'attaquer la détente.

Pendant ce temps je vais aller lacher mon ti père dans le manège, il y fait chaud, il va bien se rouler, je vais le faire galoper aux 2 mains, ca va se passer dans le calme, meme pas un coup de cul, j'en profite pour faire des photos, plutot reussies. Il est trop chou, il vient chercher des calins, je l'adore comme c'est pas possible!!! Il est beau mon loulou!
Je le fais marcher un peu, il commence a etre trempé, il fait vraiement lourd dans le manège. Je vais le faire marcher un peu dehors, et direction la douche pour les membres et savonner son garrot afin que ce soit nikel pour appliquer sa creme. La plaie a disparue, on attend un peu la repousse du poil, et que la peau est plus de résistance. Puis retour au box pour sécher un peu avant de poser la creme.

Là une surprise va m'attendre: Nadia va me proposer de monter Luna :) Je suis très contente, par contre je n'ai pas la tenue appropriée, tampis, j'en ai trop envie, ca commence a me manquer de ne pas monter en ce moment. L'essai va très bien se passer, ca me fais vraiment bizar, Luna est petite (double poney), elle a une allure tres vive, mais j'essai d'y trouver mon aise. Pas, trot, et un peu de galop, à cette allure ca déménage un peu mais mon pantalon m'handicape donc je ne vais pas insister, ca me colle c'est pas elastique. Ca m'a fait du bien, grace aux photos je vois que meme avec un cheval que je ne connait pas ma position ne bouge pas, je suis a peu pres bien placée, je suis assez fiere de moi, aucune appréhension. Dès demain je vais mettre un pantalon, ma bombe et mes boots dans ma voiture :) on sait jamais l'imprévu c'est toujours tres apprécié.
Il est 20h00 et je pars des écuries.

lundi 26 juillet 2010

Bientot la reprise pour Didi! Youpi !!!!

Lundi 26 juillet

C'est dans un état assez letargique que j'arrive aux écuries, vers 17H30, le week end a été très festif :)

Hardi a été mit au paddock dans l'après-midi, cool, ca sent la fin de la convalescence. Il s'est bien roulé et est dans un état caca-boudin, plein de sable noir. Sylvia a mit Quoco au manege pour qu'il se roule, elle le montera juste après.

Je vais enlever le plus gros du sable a Didi, puis Sylvia me propose de l'accompagner à pied en foret, du coup je finirais les soins a Hardi au retour. Je vais la regarder faire une mini détente,Florence monte son Sultan, il est superbe ce cheval, puis promenade, ce sera une séance tres cool pour le loulou.
Nous allons faire le grand tour, Quoco a un bon rythme il va falloir que je marche assez rapidemment et devant lui pour eviter qu'il fasse l'idiot, et surtout qu'il me marche pas sur mes ptits pieds.
Le tour va bien se passer, je vais retrouver mon Didi qui fait le guet à sa porte, je vais aller lui doucher les membres, puis lui mettre la creme sur sa plaie qui disparait petit a petit.
Normalement je devrais pouvoir le remonter la semaine prochaine, une bonne nouvelle! Distribution de carottes et je rentre à ma maison.