Mardi 24 aout
J'arrive aux écuries vers 18H, Sylvia vient d'arriver elle vient regarder Tiffany sauter ac son Quoconuts.
Marie me dis que Hardi a eu une infiltration la veille, il avait le bassin déplacé et un début de sciatique :( comme il a déja été marché, je ne vais pas pouvooir le monter aujourd'hui, tampis, on véra ca demain!
André va nous montrer son chantier: arbres arrachés, carriere d'obstacle transformée, c'est superbe on va avoir encore plus de place. Un carriere poney va etre crée, et un marcheur sera installé plus tard. La sellerie chevaux a été déplacé et se retrouve à coté des écuries chevaux au lieu de l'écurie poney. Il va me montrer ainsi qu'a Sylvia les 2 nouveaux chevaux de club: Quartouche un hongre alezan de 6 ans, et Korail un hongre alezan, tres grand env 1,7 au garrot, de 11 ans. Puis le pur sang de 3 ans, une gravure, un réformé des courses, il est magnifique!
Etant donné que mon pti père est cloué au box, André me propose d'essayer Korail le nouveau qui est apparemment tres brave, adorable.
Etant vetue de ma tenue de cavaliere, je me lance dans l'aventure, j'ai pas envie de repartir bredouille.
Je vais aller preparer l'animal, il est grand comme j'aime, il a des membres assez gros, les protections iront pile poil :s. mon licol sera trop petit il a une tete enorme!!!! et je vais devoir regler mon filet car forcement il est à la taille de mon Didi qui est tout fin!
Sylvia va rester avec moi, je ne suis pas tres rassurée, il y a juste Joel avec Gitane en carriere, et André et Adrien abattent des arbres dans la carriere et les tronconnent, c'est dire que je suis un peu angoissée par tout ce bruit.
Me voilà sur la bete qui ne reagi pas du tout au vacarme, point tres positif, il a une allure beaucoup plus dynamique que Hardi, ca me fais bizare, je vais rester sur un grand cercle pour me rassurer, ma position est pas mal, Adrien passera pour me faire raccourcir mes étriers, car en temps normal je monte long. Je vais trotter un peu toujours sur un cercle, mais etant pas tres sereine je vais pas insister. Je vais le monter une petite demi heure car il est déja 19H30. Il va se decontracter, je me sentirais un peu plus relax, mais bon j'ai fais un peu ma débutante :( mais bon je suis contente de moi car j'ai pris l'initiative de l'essayer, je verais demain si je peu le remonter, mais cette fois ci si possible encadrée, car ca rassure d'avantage, et comme ca je m'ecouterais moins !
Retour au box, le diner de Korail a été servi. Je vais de suite caliner mon Didi qui sera excité a l'idée de voir mes carottes :) Quelques mamour et je vais aller discuter avec Tiffany.
Sachant que je vais chez le bourrelier demain pour mes bottes, je vais recuperer tout le matos d'Adrien et Tiff à réparer, comme ca voyage groupé!
Il est bientot 20H je rentre à ma maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire