Je décide d'aller quand même aux écuries, malgré que Didi soit boiteux selon l'autre demi pensionnaire. Tampis si je ne peut pas le monter au moins je lui dirais au revoir avant mon départ en vacances.
J'arrive vers 17H30. Je vais voir Adrien qui me dit que Hardi tirait la veille le posterieur, et qu'il etait assez raide, mais rien d'inquietant ce serait dû à des "courbatures" à cause de la reprise après 1 mois d'arret (moi le matin il avait été top, j'ai eu de la chance)
Il me dit que je peut le monter mais que je dois rester au pas dans un premier temps, puis qu'il jugerait pour travailler aux autres allures. Trop ravie je cours chercher tout mon matos :D Hihiii à moi Didi
Je vais donc le préparer tranquilement, en sortant du box je regarde il boite pas, donc je me dépeche de l'habiller. Joel va arriver pour monter Gitane qu'il a pris en demi pension.
18H me voila à cheval. Je vais le marcher un moment, aucune boiterie. Adrien va venir 10min + tard et va me demander de trotter, rien à signaler. Il me conseille de m'alléger dans ma selle pour ne pas faire trop de rebond dans le dos du Didi, puis de travailler les 3 allures tranquilement.
Adrien et Joel vont partir en foret je vais une fois de plus me retrouver toute seule en carrière. Je vais travailler beaucoup au pas dans des cercles de 6m aux deux mains, pour mieux assouplir le Didi, qui va vite céder à la main! Je vais le mettre au trot et essayer de le maintenir dans une allure correcte. Je vais travailler le pli, ca se passe pas trop mal. Je vais finir par faire un tour de galop aux 2 mains, je ne vais pas trop insister, c'etais pas trop mal.
Il va falloir que je travaille plus sur mes tracés, pour obtenir un travail plus régulié, mais toute seule ce n'est pas évident, ca manque de conseils.
Après 45 min de travail, je vais aller le lacher au manege, il va aller se rouler, je vais ensuite lui doucher les membres, puis retour au box, ou je vais lui appliquer sa creme, que j'ai trouvé en pharmacie, comme ca j'ai mon petit stock loool
Je vais lui faire un gros calin, demain je pars en vacances, il va beaucoup me manquer :'( snif snif
Il va se régaler avec sa botte de carottes que je lui ai apporté.
Il est 19H30 je rentre à ma maison.
Je t'aime fort mon Didi, tu vas beaucoup me manquer...à dans 15 jours ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire