Mercredi 4 aout
N'ayant pu venir rendre visite à Didi ce week end à cause du boulot, et étant passée en coup de vent hier, c'est avec une envie débordante que j'arrive aux écuries vers 17H00. C'est casi désert, j'apperçoit Marie, et lui montre mon nouvel achat: un tapis a trou pour le garrot de mon loulou, dont on fera l'essai la semaine prochaine. Aujourd'hui, 3eme semaine de repos pour Hardi, les poils on bien repoussés, je vais pouvoir bientot le remonter, ca m'a beaucoup manqué.
Je vais donc le préparer pour une séance en liberté dans le manège. Comme d'habitude il va foncer se rouler de bon coeur de tous les cotés :) Puis je le laisse faire tranquilement sa petite vie, il va rester figé comme une potiche, du coup je le motive à la chambriere, quelques tours de trot, de galop, je vais rester presque 30min, je vais le faire marcher, puis lui fais des mamours, car pas motivé à travailler un peu. Je vais lui enfiler son licol et essayer un exercice sur un mini cercle: lui faire chasser les hanches, qu'il fait tres bien. En sortant du manège il va prendre peur en voyant Fanny grimper sur les poutres du club house, il va manquer de m'écraser et de finir dans le chalet de Marie, mais bon ca va je m'en suis bien sorti. Je vais donc lui doucher les membres pour le raffraichir un peu, puis je vais lui appliquer une belle tartine de pommade.
Entre temps Marine arrive pour sortir sa Qualisse en main, car elle tousse depuis presque 1 semaine, elle va la lacher dans le manege, mais elle va meme pas péter son cable, elle est toute stone, apparemment ce sont les antibiotiques qui la rendent patraque. Du coup elle ira la faire brouter aux alentours du club. Pendant ce temps là je retourne voir mon Didi, et là une idée me vient: et si je le massais ?! Du coup me voilà partie à frotter avec la pome de la main sur les cotés du garrot, et là je vois un Didi completement relax et qui prend un "sabot" d'enfer, il va tendre son coup tres tres haut, une vraie girafe. Je vais faire ça de chaque cotés et remonter ensuite le long de la criniere, puis au dessus du passage de sangle. Il va se tendre mais devenir ramolo en meme temps, on en rigole avec Marine, à croire que ca lui a fait beaucoup de bien, et à moi aussi, de le voir se décontracter, se tortiller la tete tellement "c'est bon" :) je vais lui faire ca pendant un bon quart d'heure. C'est dingue cette sensation de bien etre qui se fait ressentir, il apprécie ce moment de cocooning et moi je me sent si bien à ses cotés...j'oublie tout...totale fusion... L'heure tourne je vais pas tarder à y aller, mais Hardi à pris gout aux bonnes choses et en redemande, il va secouer sa tete dans tout les sens par sa porte, l'air de dire "j'en reveut encore" mais je lui reserve une séance plus complete pour demain :)
Je rentre donc chez moi détendue...contente de mes bienfaits :)
Vous savez quoi???? Je l'aime si FOOOOOORT !!!!!!!
J'adooore :)
RépondreSupprimerIl en a de la chance ce Didi de t'avoir :)
Trop génial
tu passeras le bonjour à Marine de ma part à l'ocaz ? Merci
bisous
Moi aussi j'adore! J'aime !!!! Je vois Marine ce soir normalement, je lui transmettrais ;)
RépondreSupprimer