mercredi 14 juillet 2010

Du repos pour Didi...

Mercredi 14 juillet
Jour ferié, je décide d'aller monter en fin de matinée. J'arrive donc aux écuries vers 11H00, Tiffany est en carrière avec Quoconuts. Le temps est bizarre il fait presque chaud, mais le ciel est gris, c'est orageux
Je papote avec Marie, et vais préparer Hardi.
Je le sors de son box, et "Oh malheur" il saigne légerement à la base du garrot, avec mon éponge humide je nettoie la tour et du pu sort des petites plaies. A premiere vu on dirait de grosse piqures d'insectes qui supurent, Marie tate le garrot il est effectivement enflé sous le doigt, et en appuyant du pu en sort d'avantage, je file donc a la douche désinfecter avec de la Vetedine savon.
Je prepare quand meme Didi, la plaie est bien nettoyée, je vais lui mettre son tapis a trou + le padd. Je vais donc en carriere, Tiffany me propose un ptit tour en foret avant de faire ma séance, la sienne etant terminée. Au bout de 5 min Tiffany ne se sent vraiment pas bien, du coup on fait rapidemment demi tour.
Je suis donc toute seule en carriere, Adrien va me donner des conseils pour avoir un pli correcte, puis pour obtenir un cheval qui cède, qui s'arrondi.
Didi est energique donc je vais le faire galoper, travailler sur des cercles, enfin j essai de me debrouiller, mais cette histoire de plaie me travaille. Je vais bosser une bonne heure, puis retour au box pendant que tout le monde dejeune sur la terrasse.
En enlevant la selle et les tapis, la plaie est a vif, la peau s'est arrachée de la taille d'une grosse piece de 2€, j'en tourne presque de l'oeil moi qui en supporte pas la vue du sang. Je vais en informer Adrien qui me rassure, si la plaie est ouverte le pu va mieux s'ecouler, mais ce n'est vraiment pas beau a voir. Du coup Tiffany va m'aider a faire les soins, on desinfecte avec la Vétédine puis on lui applique une bonne couche de gel cicatrisant.
La solution: Hardi va devoir etre au repos, de toute facon on ne pourra rien poser sur son garrot tant que ca ne sera pas cicatrisé.
Je rentre donc chez moi, les larmes aux yeux, j'ai le cafard, je pense a mon pauvre Didi, il doit souffrir...
Du coup le programme de la semaine sera de la balade en main. Je vais voir avec Marie pour ma demi pension si on peut la reporter, car je ne pense pas le remonter avant au moins une bonne semaine si ce n'est plus.
Moi t'aime Didi...
Il pleut, il fait gris et pas tres chaud, j'ai le moral dans les chaussettes, et Didi est blessé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire