jeudi 29 juillet 2010

Un tour de manège...

Mercredi 28 Juillet

J'arrive un peu tard aux écuries, j'ai passé l'apres midi sur la route pour des courses, il est 18H00. Sylvia est déja à cheval sur Quoconuts, Thierry va la rejoindre avec son Quia. Je vais saluer mon Hardi, puis je file me balader a pied en foret avec mes 2 compatriotes qui eux seront à cheval :( Nous allons faire le petit tour comme d'habitude. Les loulous seront sages, sauf le petit Quia qui se fait des frayeurs tout seul, alors que rien à l'horizon, mais ca va durer 5 min.
De retour au club Sylvia va continuer de travailler Quoco, je vais la regarder un peu, puis je vais aller m'occuper de Didi, sa creme a été mise, mais du coup Félicie et Mathilde me motive pour le mettre au manège.
Il va trotter pour aller se rouler, puis je vais devoir lui cavaler apres pour le faire galoper, Didi à la flemmingite :) comme il fait assez lourd dans le manège je vais le laisser un petit quart d'heure, puis je vais le marcher à l'exterieur, puisfiler à la douche pour bien nettoyer son garrot qui est evidemment plein de sable et lui doucher les ptites pates. Je vais lui remettre sa creme, qui est evidemment dans le bureau de Marie, et avec Hardi en main, c'était presque comique, il etait a 2 doigts de rentrer avec moi dans le chalet :)


L'heure tourne donc je rentre le Didi à sa chambre, il est 19H30, je suis attendue à la maison.

mardi 27 juillet 2010

La liberté te vas si bien !

Mardi 27 Juillet

Très fidèle à Hardi même pendant sa convalescence, j'arrive aux écuries vers 18H00, Sylvia et Nadia vont monter toute les deux, elles iront faire un tour en fôret avant d'attaquer la détente.

Pendant ce temps je vais aller lacher mon ti père dans le manège, il y fait chaud, il va bien se rouler, je vais le faire galoper aux 2 mains, ca va se passer dans le calme, meme pas un coup de cul, j'en profite pour faire des photos, plutot reussies. Il est trop chou, il vient chercher des calins, je l'adore comme c'est pas possible!!! Il est beau mon loulou!
Je le fais marcher un peu, il commence a etre trempé, il fait vraiement lourd dans le manège. Je vais le faire marcher un peu dehors, et direction la douche pour les membres et savonner son garrot afin que ce soit nikel pour appliquer sa creme. La plaie a disparue, on attend un peu la repousse du poil, et que la peau est plus de résistance. Puis retour au box pour sécher un peu avant de poser la creme.

Là une surprise va m'attendre: Nadia va me proposer de monter Luna :) Je suis très contente, par contre je n'ai pas la tenue appropriée, tampis, j'en ai trop envie, ca commence a me manquer de ne pas monter en ce moment. L'essai va très bien se passer, ca me fais vraiment bizar, Luna est petite (double poney), elle a une allure tres vive, mais j'essai d'y trouver mon aise. Pas, trot, et un peu de galop, à cette allure ca déménage un peu mais mon pantalon m'handicape donc je ne vais pas insister, ca me colle c'est pas elastique. Ca m'a fait du bien, grace aux photos je vois que meme avec un cheval que je ne connait pas ma position ne bouge pas, je suis a peu pres bien placée, je suis assez fiere de moi, aucune appréhension. Dès demain je vais mettre un pantalon, ma bombe et mes boots dans ma voiture :) on sait jamais l'imprévu c'est toujours tres apprécié.
Il est 20h00 et je pars des écuries.

lundi 26 juillet 2010

Bientot la reprise pour Didi! Youpi !!!!

Lundi 26 juillet

C'est dans un état assez letargique que j'arrive aux écuries, vers 17H30, le week end a été très festif :)

Hardi a été mit au paddock dans l'après-midi, cool, ca sent la fin de la convalescence. Il s'est bien roulé et est dans un état caca-boudin, plein de sable noir. Sylvia a mit Quoco au manege pour qu'il se roule, elle le montera juste après.

Je vais enlever le plus gros du sable a Didi, puis Sylvia me propose de l'accompagner à pied en foret, du coup je finirais les soins a Hardi au retour. Je vais la regarder faire une mini détente,Florence monte son Sultan, il est superbe ce cheval, puis promenade, ce sera une séance tres cool pour le loulou.
Nous allons faire le grand tour, Quoco a un bon rythme il va falloir que je marche assez rapidemment et devant lui pour eviter qu'il fasse l'idiot, et surtout qu'il me marche pas sur mes ptits pieds.
Le tour va bien se passer, je vais retrouver mon Didi qui fait le guet à sa porte, je vais aller lui doucher les membres, puis lui mettre la creme sur sa plaie qui disparait petit a petit.
Normalement je devrais pouvoir le remonter la semaine prochaine, une bonne nouvelle! Distribution de carottes et je rentre à ma maison.

dimanche 25 juillet 2010

Nouvelle rencontre!

Dimanche 24 juillet

Aujourd'hui j'ai fais la rencontre de Quelington, le cheval de Anne Gaelle.
Nous nous sommes rendues à son écurie, à Tousson, en fin d'apres midi, un corps de ferme au mileu des champs de blé, j'ai été surprise pas le calme et le silence qui résidait, le pied !

Nous avons mis le Kéké au paddock, il a fait le fou et a failli marcher sur maman AG avant meme qu'elle enleve la longe, puis j'ai eu droit a une demonstration du kéké qui, poursuivit par les fantomes, faisait l'idiot :)
Nous l'avons laissé un petit moment seul, et AG m'a fait visiter les installations, puis nous sommes retournées chercher le Kéké national, douchette, puis les soins. Il est vraiment adorable, un bon petit cheval qui à eu de la chance de trouver une gentille maman, après un passé douloureux... Avant de partir je vais lui faire un petit cadeau: des carottes et des pommes hummmm, ca va lui etre difficile de vouloir tout manger en meme temps, ce sera assez comique, puis nous repartons direction la maison, on nous attend pour terminer un week end tres festif.








jeudi 22 juillet 2010

C'est qui le plus beau ???

Jeudi 22 juillet
Aujourd'hui je n'avais pas prévu de passer aux écuries, mais après mon rdv chez l'osteopathe, je décide de prendre la route direction Arbonne city.
Je pensais voir la séance avec Sylvia, mais au moment ou j'arrive, ils partent en foret ac Nadia, Nicole et Armel, pas grave je fonce m'occuper de mon Hardi, au programme: broutage, marche, et photos biensur!

Didi va brouter le peu d'herbe qui traine dans le coin, il a une certaine facon de denicher des touffes d'herbe avec le bout de son nez, c'est assez surprenant :) Je vais le marcher dans la cour, lui doucher les membres, puis retour au box. Ensuite je m'occupe de ses bobos, je tiens vraiment a ce que ca cicatrise au mieux.

Puis je papote ac Sylvia et Nicole, on discute de ce que m'a proposé Adrien: monter Irina le temps que Didi se retablisse. Elle pourrait me convenir ce n'est pas une vicelarde donc pourquoi pas, je vais en discuter avec lui, comme ca je ne perdrais pas le rythme, ca va me changer: petit gabarit et allure plus vive!


Et déja 1 semaine au repos !

Mercredi 22 juillet
Didi étant toujours en repos, je décide d'aller le voir pour m'en occuper, le marcher, j'arrive aux écuries vers 18H00. Le temps est couvert, il fait beaucoup moins chaud, 21° au compteur.
Adrien viendra voir la plaie de Didi qui a casi disparue, il ne reste plus qu'aux poils de pousser :D d'ailleurs y en a de tout piti qui pointent leur nez.
Donc on va voir si d'ici la semaine prochaine je peut refaire un essai pour monter, je vais de ce fait devoir nettoyer mes tapis pour qu'il n'y ai pas de saleté qui pourrait l'irriter de nouveau, je songe a investir dans un tapis a trou mais ca coute bonbon. Adrien me propose de monter, en attendant, Irina car elle est pas beaucoup sorti en ce moment. , mais ca me dis moyen, a voir.
Je prépare donc Hardi pour un petit travail en longe, histoire de le faire marcher car le paddock et la liberté sont banis jusqu'a nouvel ordre, sinon il risquerait de se reblesser cet andouille. Il va m'enquiquiner dans le box pour lui mettre son filet, il perche sa tete en hauteur et tourne comme un idiot, apparemment Mr est succeptible car j'avais gueuler un peu avant en m'enervant sur mes rondelles de mort loool
Je vais le longer 20 bonnes minutes, mais il va vite me montrer qu'il en a ras le bol, il s'arrete souvent pour se mettre face a moi, du coup on trotte un peu, qq tour de galop et on se rentre.
A la sorti du manege Thierry et Armel viennent voir le grand blessé :) Et oui il est fort mon Didi il guérri vite :)
Je le rentre au box, je ferais les soins un peu plus tard, car je vais aller voir Tiffany et Félicie qui montent, elles vont d'ailleurs se batailler avec leur monture. Puis je retourne voir le Didi national pour lui faire le soin des pieds: goudron + graisse, puis lui donner ses carottes :D Et je vais glandouiller jusqu'a 20H aux écuries. Je ne vois jamais le temps passer quand je suis la ba, c'est affreux lool

lundi 19 juillet 2010

Ca mousse ca mousse sous la douche !

Lundi 19 juillet
Je vais rendre visite à Hardi, qui est toujours au repos. J'arrive aux écuries vers 17h30, dans l'optique de le longer.
Il fait super chaud, j'en ai un peu la tête qui tourne, la carriere est en plein caniard, du coup je décide de faire marcher le loustique, j'ai pas le courage de le longer.
Adrien va regarder sa plaie et arracher la peau morte, la plaie a bien séchée, ca fait un beau macaron de peau toute rose, y a plus qu'a attendre la repousse du poil.
Du coup je décide de faire un shampoing au bien heureux, ca va lui faire du bien, j'ai acheté un shampoing qui sent super bon, je vais bien frotter, laver la criniere et la queue, il sera super sage, et va bien apprécier ce petit moment.
Je vais le faire brouter ensuite afin qu'il seche rapidemment, puis retour au box, car c'est l'heure du diner de Mr. Puis papotage ac Tiffany on cherche l'ombre, il est 19h et il fait tjr 30°.

samedi 17 juillet 2010

La belle vie pour Hardi !

Vendredi 16 juillet
Après etre passée à la pharmacie pour acheter du Dermaflon et de la Betadine, je fil au club.
Il est presque 18H30, Tiffany monte Quoconuts, c'est désert aux écuries.
Marie m'informe qu'un véto à vu Didi, que la plaie est belle et cicatrise bien et que l'abces a casi disparu, tres bonne nouvelle, il lui a donc prescrit une creme que l'on met aux grands brulés pour que ca cicatrise beaucoup mieux.
Mes produits resterons donc au placard mais ce sera toujours utile. Thierry sera dans les parages, il a sorti Quia en foret.
Je vais donc sorti mon doux Didi, qui est dans un état dégueulace, je vais bien le brosser histoire de lui faire une petite beauté. Je ne le longerais pas car Marie l'avais trouvé un peu boiteux, mais on pense que c'est cet abces qui lui faisait mal. Du coup pour Mr ce sera broutage, et ca y va! Il est gourmand et tres selectif sur son choix d'herbe lool Il va meme se piquer le bout du nez avec des orties, ce sera assez comique!!! Je vais lui doucher les membres, lui nettoyer ses ptits bobos, lui faire des mamours. Il est vraiment mimi.

L'heure tourne je vais le ramener au box, mais Hardi a pris gout à ce cocooning il voudra retourner brouter il me traine limite derrière lui, et etant chaussée en ballerine, c'est assez pratique dans la boue, mais toute les bonnes choses ont une fin.

Mais gateuse que je suis il aura son gouter dans sa mangeoir, fanes de carottes, carottes et pomme, il y a pire comme régime!

vendredi 16 juillet 2010

Après quelques larmes... le sourire

Jeudi 15 juillet
J'arrive aux écuries vers 18H00, la gorge serrée, limite angoissée, car j'appréhende de voir la plaie de Hardi. Est ce que ça s'est empiré ou pas? J'ai ma tenue de touriste= le jean, car ma douce monture est en repos pour un temps indéterminé. Je vais papoter avec Marie-Cécile jusqu'à ce que toute l'équipe du jeudi parte en balade, Ohh noooo je vais etre toute seule pendant 1 bonne heure. Puis Marie m'informe que pour la DP on peut repporter, mais qu'on attend encore qq jours pour voir l'évolution du bobo. Mon Didi a sorti son bout de nez du box, je vais le voir accompagnée de Mathilde et Laetitia, on inspecte la plaie qui sèche relativement bien, ca me met un peu de baume au coeur. Je décide donc de sortir Hardi pour le faire marcher un peu, il va brouter pendant 1 petite heure entre les box et la foret, je vais lui doucher les membres et nettoyer sa plaie à la Vétédine pour enlever les saletés et désinfecter. Puis nous retournons marcher avec Tiffany.
Il est bientot 20h nous commençons à nous inquiéter, les promeneurs ne sont tjrs pas rentrés. On espere qu'il leur est rien arrivé, mais qq dizaines de minutes plus tard, ils font apparition, oufff. Pendant que tout le monde fait les soins de leur monture, j'emmene le Didi pres de la douche pour lui re-nettoyer sa plaie, puis Sylvia, lui appliquera de la Betadine et du Dermaflon pour que la plaie soit bien désinfectée et qu'elle cicatrise plus vite. Qu'est ce que je ferais sans toi ma ptite Sylvia? Toujours là quand il faut avec ses ptits conseils! Promis demain je fil à la pharmacie acheter les mêmes produits. Tout le monde vient donc aux nouvelles de Didi, tous solidaires, tous trop cool les keupins et les keupines! Je ramene donc Mr à son box, il voudra en ressortir de suite, il est pas fou c'est bien la vie de cheval au repos: on broute de l'herbe et en + on a de gros calin!
Je vais donc reppartir des écuries soulagée, la plaie est en bonne voie. Demain j'espere pouvoir aller le longer tranquilement pour le degourdir.

mercredi 14 juillet 2010

Du repos pour Didi...

Mercredi 14 juillet
Jour ferié, je décide d'aller monter en fin de matinée. J'arrive donc aux écuries vers 11H00, Tiffany est en carrière avec Quoconuts. Le temps est bizarre il fait presque chaud, mais le ciel est gris, c'est orageux
Je papote avec Marie, et vais préparer Hardi.
Je le sors de son box, et "Oh malheur" il saigne légerement à la base du garrot, avec mon éponge humide je nettoie la tour et du pu sort des petites plaies. A premiere vu on dirait de grosse piqures d'insectes qui supurent, Marie tate le garrot il est effectivement enflé sous le doigt, et en appuyant du pu en sort d'avantage, je file donc a la douche désinfecter avec de la Vetedine savon.
Je prepare quand meme Didi, la plaie est bien nettoyée, je vais lui mettre son tapis a trou + le padd. Je vais donc en carriere, Tiffany me propose un ptit tour en foret avant de faire ma séance, la sienne etant terminée. Au bout de 5 min Tiffany ne se sent vraiment pas bien, du coup on fait rapidemment demi tour.
Je suis donc toute seule en carriere, Adrien va me donner des conseils pour avoir un pli correcte, puis pour obtenir un cheval qui cède, qui s'arrondi.
Didi est energique donc je vais le faire galoper, travailler sur des cercles, enfin j essai de me debrouiller, mais cette histoire de plaie me travaille. Je vais bosser une bonne heure, puis retour au box pendant que tout le monde dejeune sur la terrasse.
En enlevant la selle et les tapis, la plaie est a vif, la peau s'est arrachée de la taille d'une grosse piece de 2€, j'en tourne presque de l'oeil moi qui en supporte pas la vue du sang. Je vais en informer Adrien qui me rassure, si la plaie est ouverte le pu va mieux s'ecouler, mais ce n'est vraiment pas beau a voir. Du coup Tiffany va m'aider a faire les soins, on desinfecte avec la Vétédine puis on lui applique une bonne couche de gel cicatrisant.
La solution: Hardi va devoir etre au repos, de toute facon on ne pourra rien poser sur son garrot tant que ca ne sera pas cicatrisé.
Je rentre donc chez moi, les larmes aux yeux, j'ai le cafard, je pense a mon pauvre Didi, il doit souffrir...
Du coup le programme de la semaine sera de la balade en main. Je vais voir avec Marie pour ma demi pension si on peut la reporter, car je ne pense pas le remonter avant au moins une bonne semaine si ce n'est plus.
Moi t'aime Didi...
Il pleut, il fait gris et pas tres chaud, j'ai le moral dans les chaussettes, et Didi est blessé...

Séance tranquilou

Mardi 13 juillet
J'arrive aux écuries vers 17h30, pour etre en selle 1 petite heure plus tard.
Sylvia aura monté juste avant pour un cour avec Marie.

Je vais préparer Hardi, qui est vraiment cracra! J'installe ma martingale toute neuve, une premiere encore pour moi. Je vais retrouver Thierry et son Quia en carrière. Il fait chaud et je suis patraque, ptite forme.

Hardi sera dynamique,mais il se tortille parfois ca m'enerve, c'est surement à cause de moi, je suis un peu en vrac. Nous allons faire une détente d'env 45 minutes, trot, galop, je vais meme arriver a faire un changement de pied ouaiii. Puis je fini avec qq sessions à la jambe.

Thierry me propose de faire le grand tour en foret, nous voila donc partis! Je prend de plus en plus gout à ce magnifique environnement, la foret est si belle, avec ses odeurs, ses couleurs...

De retour aux écuries je déshabille mon pti père qui est bien trempé malgré que la séance etait cool. Il a encore blessé au passage de sangle malgré mon fourreau...petit points de sangs, alors que la veille c'etait bien sec.
Je m'aperçoir soudain que mon padd de garrot a un peu de sang... Hardi à un petit saignement à la base du garrot, c'est étrange, ce n'est pas une plaie, on dirait une grosse piqure qui saigne... je culpabilise un peu, mais file à la douche, je fait un petit shampoing aux endroits où il est blessé afin de bien nettoyer le contour des plaies et de bien le tartiner de pommade ensuite.
Ce saignement m'intrigue...













mardi 13 juillet 2010

Petit retour en arrière...

Surprise ce matin dans ma boite mail...un pêle-mêle de Anne-Gaelle avec Hardi, la belle époque!

lundi 12 juillet 2010

1 ère séance en longe

Lundi 12 juillet
Levée de bonne heure je décide d'aller voir mon Didi dans la matinée.
Il y a eu de super orages sur le petit matin, la température à légerement chutée, ca va etre gadouilleux aux écuries.
Ayant monté mon pti père hier, je décide de faire une séance en longe, pour ne pas forcer sur son dos, une premiere avec Hardi :)
Je prend donc tout mon temps pour le préparer, je montre son abces a André, apparement ce n'est pas grave, il paraitrait que chez les grisous peuvent apparaitre des melanomes quand ils vieillissent, mais il me paraissait moins gonflé qu'hier, en tout cas ca ne lui fait pas mal, je verais demain si il y a du changement, c'est peut etre une infection, je vais surveiller ca.
Nous irons travailler dans le manege car le temps ne se maintient pas, il y a de petites averses.
Hardi sera dynamique, un bon trot, un bon galop, il allongera bien son encolure, le nez par terre, je le marche pas mal pour qu'il recupere, il fait lourd dans ce manege, mais je pense que d'avoir bien tiré son dos lui a fait du bien.
A la fin je décide de m'enfermer avec Hardi dans le manege: place à un ptit moment en liberté !!!!
Il va aller se rouler de bon coeur, puis je vais le faire cavaler un peu, il va galoper a fond les gamelles, faire l'andouille et se prend rapidemment au jeu, il est content dis donc le Didi !!! Bon, tellement content qu'il va se faire une ptite égratignure sur le posterieur gauche.
Après ce moment de detente nous rentrons au box, pleins de sable tout les deux, ah ba c'est ca de faire des calins ;)
Petite douche des membres, le shampoing sera pour plus tard car le temps est assez humide.
Ptite recompense en pommes et soin des bobos.
Je rentre à ma maison, cette apres midi je dois aller chez Padd chercher ma martingale à anneaux, puis a tout les coups je vais craquer pour autre chose.

PS: j'en ai marre mon Iphone est en rade, j'ai pas de photos a mettre GRRRRR

dimanche 11 juillet 2010

Retrouvaille entre Hardi et Anne Gaelle !

Dimanche 11 juillet
Nous avons convenus avec Sylvia une petite séance tranquille, mini détente et petite balade en fin de journée. Nous nous rendons ensemble aux écuries accompagnées de Anne Gaelle qui à tres bien connue Hardi.
Au programme: retrouvailles !

Hardi a chaud dans son box et est un peu mouillé. Je le prepare donc dehors avec l'aide de Anne Gaelle qui est ravie de retouver son partenaire avec qui elle a connu de merveilleux moments...mais qui le trouve fatigué, avec des bobos (garrot, "mollettes") mal au dos... même moi cela me contrarie de plus en plus.

C'est en preparant Hardi que je m'aperçois, alors qu'il gigotait a cause de mouches, un espece d'abces au niveau de l'anus, pas terrible a voir, d'une taille de 2 petits cm, aller encore un bobo en plus!

Je pars donc en carriere avec Sylvia, je monte en renes allemandes, ca se passe a peu pres bien, nous faisons une detente tres cool et rapide, on ne va pas achever nos montures, il fait lourd en cette fin de journée, et partons ensuite marcher en foret, hummm que ca fait du bien!

De retour aux écuries, je déshabille vite mon didi pour l'emmener à la douche, je vais bien le rafraichir, et nous allons regarder de plus pres avec AG son abces. Apparemment il n'a pas mal, j'ai bien doucher pour enlever les enventuelles saletés, mais pas de bol personne aux écuries pour regarder. Ca me contrarie cette histoire, c'est peut etre pas grave, mais c'est un bobo de +, et il ne mérite vraiment pas ca en ce moment.
Nous faisons une ptite seance photos (j'ai hate de les voir d'ailleurs :) ) et je rentre didi à sa maison, le gate de pommes et lui soigne ses plaies aux garrot et sangle.

J'y retourne demain, je vais voir si je le monte, ou si je fais une petite seance de longe pour ne pas trop soliciter son dos. En tout cas je pense lui faire un bon shampoing, ca lui fera un grand bien!

Mais bon j'ai une petite boule au ventre ce soir, mon Didi est fatigué...on le surmenage...ca me fait mal au coeur, je m'attache beaucoup a lui...j'aimerais tant lui donner de la liberté, lui offrir une "retraite" si méritée... Qu'est ce que je l'aime ma ptite mule !!!

jeudi 8 juillet 2010

Qué calor !

Jeudi 8 juillet
J'arrive aux écuries vers 18h00 ma voiture affiche 35°, dur dur.
Je retrouve mes keupines et j'apprend qu'il n'y a pas de reprise ce soir, André est absent. Nous décidons alors de faire une grande balade tranquilou.
J'apperçois Marie et lui explique ma contrariété de la veille, elle me rassure en m'expliquant que c'etait exceptionnel, journée de dingue apparement, que les stages vont se calmer, ouf, et puis bonne nouvelle Hardi est juste sorti ce matin, donc il devrait etre en meilleur forme. Nous parlons de ses ptits bobos qui mettent du temps a cicatriser, et je prepare mon adorable monture.
Nous voila partis, les 8 de l'équipe du jeudi: Nadia, Thierry, Marine, Sylvia, Nicole, Joel, Marie-Cécile et moi.
Nous allons faire une balade sympa, au pas, dans le calme, il fait super chaud.
Nous bouffons un peu de sable, une vrai traversée du desert :)
Hardi sera un ange, trop mimi
Nous avons passé une bonne heure dans les sous bois, c'etait top.
Il est temps de rentrer aux écuries, bonne douche oblige.
Je fais les soins a mon Didi et fil, invitation de dernière minute.

mercredi 7 juillet 2010

Séance contrariante...

Mercredi 7 juillet: J'aurais du rester chez moi!
J'arrive aux écuries vers 17h30 pour etre a cheval vers 18h00 en reprise libre avec Tiffany.
A peine arrivé on me sort " T'as vraiment pas de chance Hardi est sorti toute la journée il a fait bcp de galop et de sauts", génial non?
Je prepare mon loulou, je galère à mettre son filet il reste la tete perchée en haut, refuse que je l'attrapre, bizar, il m'a jamais fait ca...je comprend pourquoi plus tard.
Tiffany va me preter ses renes allemandes, une premiere pour moi, je voulais faire le test. Nous allons donc en carriere, le Didi se place direct avec les renes allemande, je marche pas mal, il fait de plus super chaud, je me debrouille pas mal avec 4 renes en mains.
Je commence mon travail au trot, je sent que mon Didi fait son fameux "trot galop" sauf que la ca m'inquiete car je n'arrive pas a le faire trotter, il passe de suite au galop, ou repasse au pas, pas d'intermediaire, Félicie me dis meme qu'il boite, mais fausse alerte. Je continue donc a marcher pas mal, en attendant le retour d'Adrien qui etait en foret pour qu'il juge ce qu'il se passe. Il me dit d'avancer plus et de faire meme du trot en equilibre pour alléger son dos, car il a beaucoup travaillé aujourdhui, mais rien a faire, je ne peut pas le faire trotter, des que je veux allonger, il fait son "trot galop" et passe de suite au galop.
Me voila super contrariée, j'apprécie moyen le fait qu'il soit utilisé jusqu'a la moelle alors que nous sommes déja 2 demi pensionnaires, je pense que ca lui suffit amplement pour avoir un peu de repos, mais apparemment non. Ma séance m'aura beaucoup déçu, j'en aurait chiallé de rage. Du coup je rentre au box, nourrit mon loulou, le douche, papote avec Nadia de ce qui me contrarie et rentre à ma maison.
J'y retourne demain soir, j'espere qu'il n'aura pas eu une journée chargée comme celle ci, car je pense que ca va beaucoup me deplaire...

Citations choisies...

Celle là elle est pour moi : L'exterieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'interieur de l'homme. (Winston Churchill)

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval. (Proverbe arabe)

Etre heureux à cheval, c'est etre entre terre et ciel, à une hauteur qui n'existe pas. (Jérôme Garcin)

Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves. (Bartabas)

Il n'y à pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. (Robert S;Surtees)

La plus noble conquete du cheval, c'est la femme. (Alfred Jarry)

mardi 6 juillet 2010

Oyé oyé, je vole au dessus des barres !

Mardi 6 juillet
Je me rend aux écuries pour la reprise à 18h30 avec André.
Je papote avec ma keupine Tiffany, il fait chaud en cette fin d'apres midi.
Nous voilà tous à cheval avec Sylvia, Thierry, Armel, Nadia, Joel, Marine et moi, nous irons détendre dans la carrière dressage qui est à l'ombre, André nous y retrouvera.
Nous faisons une détente tranquilou, j'essai d'avoir un Hardi qui avance, pas évident ce soir, en + je suis monté avec mes chaussettes, j'ai pas mis les mini chaps: erreur, la jambe glisse pas du tout fixe :s bref, de plus il est super raide à gauche, il se tortille, il y a des jours avec des jours sans, mais je ne desespere pas.
En fin de séance, André dresse une grande croix, "j'y vais, j'y vais pas" telle est la question, Sylvia et Marine me recommande d'attaquer tout de suite au galop, ce sera beaucoup plus confortable. Aller en piste me voila partie, même André est très agreablement surpris, ca fait plaisir. Premier saut pas trop mal mais manque de vitesse, j'enchaine plusieurs passages, je n'ai plus envie de m'arreter c'est génial, Hardi est super! André me félicite il en revient pas! Je suis super contente de moi et de mon amour de monture.
Nous finirons la seance par une ptite balade en foret pour faire recupérer les loulous.
Retour au box, je distribue mes kilos de carottes à l'ecurie, douche Hardi et soigne ses bobos, et rentre à ma maison.

lundi 5 juillet 2010

Première balade en foret


Dimanche 4 juillet, pendant que je me repose autour de ma piscine, je reçoit un message de Tiffany "a cheval a 18H pour une balade".
Génial, je vais donc me préparer, Sylvia viendra me chercher.
On arrive aux écuries et préparons tranquillement nos équidés: Sylvia montera Etoile, Tiffany son Quoconuts, Félicie avec Qualisse, et moi avec Hardi.
Nous partons vers 18H30 pour une bonne heure de balade, la première pour moi.
Hardi sera sage il avance il est content de sortir, il fait moins chaud que jeudi c'est appréciable. Nous nous mettons au trot au bout d'une petite demi heure, Hardi méconnaissable, il avance a fond, grand trot, ca me change completement, je suis pas tres a mon aise, mais je veille a me mettre en arriere, on fait quelques pauses au pas, et c'est reparti au trot, Hardi se calle dans un bon trot, jusqu'au moment ou il décide de rattraper au galop, du coup je le ralenti et il me balance un super coup de cul en plein virage, sacré coup de rein le Didi, je suis déséquilibrée, mais je reste bien assise dans ma selle, du coup je propose de finir le bout de chemin au pas, pas envie de prendre de risque, je ne suis pas très temeraire :)

Pour une première sortie je suis ravie. nous rentrons aux écuries, nous faisons les soins + une ptite douche. En sortant de la douche Sylvia me fait remarquer un bobo au niveau du passage de sangle, une vraie peau de bébé ce loulou. Je lui applique donc ma super creme sur son bobo et sur son garrot.

Et c'est parti pour 1 mois de bonheur...

Jeudi 1er juillet, 1er jour de demi pension avec Hardi.
Les reprises d'André étant maintenus pour l' été, je suis donc a cheval a 18h30. Nous ne sommes pas nombreux, Tiffany, Nicole et moi.
Tiffany étant en concours le week end, André va la faire sauter avec son Quoconuts qui sera top.

Pendant ce temps je détend Hardi dans la carrière de dressage. Il sera plus vif que d'habitude, il avance bien, je décide de travailler sur de grands cercles pour trouver le pli, Mr est assez raide, donc important de travailler l'incurvation.
Tiffany ayant fini son entrainement, nous retournons dans la grande carrière, je vais beaucoup galoper, André va me donner des conseils pour que Hardi est un bon galop, qu'il ne traine pas.
Je vais bien m'amuser je galope entre les obstacles, un vrai gymcana, un loulou concentré et qui avance, super!

Pendant ce temps Sylvia va me prendre en photo ac mon appareil, elle fera de superbes prises.












Je vais finir la séance par des petites sessions à la jambe au pas, Hardi sait très bien faire. Je vais manquer un peu de jambes et de pli en debut, mais au bout de 5 min, le didi se déplace mieux latéralement, je serais contente de ma séance.


La dernière reprise avec Marie

Nous sommes le 30 juin et les reprises sont terminées depuis la semaine dernière, mais nous nous arrangeons avec Marie et les filles du mercredi pour etre à cheval un peu plus tot, pour avoir une toute dernière reprise ensemble.
Je prepare mon Didi avec amour!
A cette séance nous allons travailler sur le plat, en essayant d'avoir une allure tonique, car nous allons finir par sautiller une petite croix, histoire de nous mettre dans le bain pour la rentrée 2010/2011 où nous travaillerons d'avantage les barres :)
Tous se passe très bien, j'y prend même gout, mais bon ma position au saut n'est pas top, je n'ai pas sauter depuis de nombreuses années, mais je me sens motivée et sereine, dc ca va etre des points positif pour évoluer.
Nous allons faire le grand tour en foret pour les faire récupérer un peu, il fait tres chaud, je me met bien en arrière et avance, on sait jamais si une mouche pète et que Mr fait l'idiot :)
Mais il sera très sage, je suis donc moins angoissée pour une future balade.
Nous nous retrouvons tous apres la reprise au club house pour regarder les photos de la fête du club.

27 juin 2010 : FETE DU CLUB !!!

La fin de l'année se termine par la fete du club, le dimanche 27 juin. Je suis aux écuries vers 10h30 pour aider mes copines! Je ne fais pas de représentation, je vais surtout mitrailler en photos.

Mauvaise nouvelle, en arrivant aux écuries on m'annonce que Marie-Cécile s'est fais dégager par Gamey, un taré ce cheval, elle sera à moitié assomée et plus en tres grande forme, fais chier, du coup elle déroulera le carroussel avec mon beau Hardi, monté en bride il sera top de top, ca donne envie :)
Au programme, nattage des queues et crinieres, puis tout le monde file en carriere pour le carroussel, 8 cavaliers, tous ceux de la reprise du jeudi, une super équipe :D !







Le carroussel va etre super, les chevaux on été tous tres cool, sauf Quoconuts qui avait peur des photos lool mais Tiffany a bien géré. Et il n'y a pas eu d'erreur, je n'ai meme pas eu besoin de leur souffler, c'etais génial!



Un barbecue est organisé pour le déjeuner, chacun avait ramené a boire et a manger, c'etait tres conviviale, il faisait super chaud et très lourd, nous étions une bonne tablée, on s'est bien marré comme d'hab!
Ensuite dans l'apres midi, il y a eu le biathlon, une équipe a poney, une equipe a pied, une sorte de relais, c'etais marrant surtout que Nadia et Armel y ont participé, ce fut un bon moment de fous rire!
















Enfin, ce que tout le monde attendais: LA PUISSANCE.
Il y a eu 2 equipes: les poneys qui ont bien tournés, trop mimi les ptits bouts de choux, 1m00 quand meme! Puis les chevaux, où la barre est montée jusqu'a 1m30 si mes souvenirs sont bons, pas plus haut car il y avait de jeunes chevaux, mais le spectacle etais super!