mardi 31 août 2010

Pas concentré !

Lundi 30 aout
Je me motive pour aller monter malgré ce temps frisquet de fin Aout 18° génial non?
J'arrive aux écuries vers 17H30 c'est désert, personne en carriere pas de voitures sur le parking.
Je vais aller preparer Hardi, qui est tout propre dis donc, meme pas caca boudin, donc le pansage va etre rapide. Je vais juste galérer à le sangler, il vient de se gaver de foin, et impossible de lui mettre la sangle, du coup j'enleve le fourreau pour me facilité la tache, puis arriver en carriere je gagne 3 trous, un vrai ballon celui là.
Je vais bien le marcher pendant 20 min, je n'ai pas vu Marie, ni Adrien donc je ne sais pas si je peut travailler normalement ou si c'est encore limité.
Hardi ne va pas etre concentré du tout, de plus on est tous seul en carriere. Je vais le trotter, je suis hesitante sur le travail en huit de cercle, a cause de son dos, je vais travailler au pas et trot sur la moitié de la carriere. Il est ouvert, va commencer à marcher saucissoné, donc je vais me facher. Je vais tenter qq foulées de galop, rien de plus, je ne veux pas forcer. On va travailler 45 min, il va bizarement trebucher des anterieurs, des posterieurs aussi, donc ce soir ce sera cool, je verais mercredi avec Marie sur quoi travailler.

vendredi 27 août 2010

Hardi, mon addiction...

Jeudi 26 aout
C'est avec hate que j'arrive aux ecuries vers 17h30.
Hate de monter mon pti loup, meme si en ce moment on y va tout doucement, mais je le sent tellement mieux, j'ai vraiment envie qu'il soit de nouveau sur pattes pour m'eclater !
Tiffany va monter son Coco, il va faire l'andouille car chamboulé par les travaux d'André, il a l'oeil partout celui là.
Je vais monter Didi en renes allemandes, il va etre top, un pas dynamique, j'essai de faire des tracés droit, pas de cercle pour le moment.
Je vais faire qq tours de trot à chaque mains, il avance bien, il va tenter vouloir me faire un depart au galop, mais non, c'est interdit pour un tout piti moment.
Je vais donc bien le marcher pendant une bonne demi heure, c'est quand meme lassant, mais bon c'est mieux que rien, du coup je decide de le rentrer et quelle bonne idée j'ai eu, car il est tombé au meme moment des trombes d'eau, du coup je lui donne ses croquettes, distribution de pommes aux petits nouveaux, puis douchette des papattes pour Didi, ti coup de brosse et à la maison!

jeudi 26 août 2010

Doucement, mais surement

Mercredi 25 aout
17h30, me voila aux écuries où ca grouille de monde, ca tourne en carriere, les vacanciers sont rentrés.
Je vais aller sortir mon Didi, mais suite à sont infiltration il faut pendant qq jours le monter au pas et un tout petit peu de trot et travailler que sur des lignes droites. Donc du coup je décide de prendre mon temps et de regarder ce qu'il se passe en carrière: Adrien est coatché par André pour le concours de ce week, donc ca saute. Félicie monte Korail, le nouveau donc je vais la regarder faire, un peu raidos le pepere mais il va finir par bien se decontracter, plus 2 chevaux de propriétaires.
Je fil ensuite voir mon poulain d'amour qui est dans un état caca boudin, je vais passer casi 15 min a lui enlever toutes les taches, puis je le selle et décide de lui mettre les renes allemandes.
Me voila en carriere avec Sylvia, Thierry.
Marie va me dire de le faire marcher dans un pas dynamique, je vais donc en profiter pour travailler ma position surtout le mouvement de bassin, qui est assez raide, penser à descendre mes talons, gérer mes 4 renes. Je vais faire de grands carrés, le fond de la carriere est monopolisé car André fait des travaux: extension de carriere.
Hardi va etre assez dynamique, je décide de le trotter un peu, je vais m'y sentir super bien, je le sent léger, et il avance, André me confirmera plus tard qu'il le trouve bien aussi. Normal, apres plus d'un mois de repos, plus cette infiltration. J'espere juste qu'à la rentrée ils ne vont pas trop le surmener, maintenant il y a 2 nouveaux.
Je suis ravie, j'ai hate de pouvoir retravailler aux 3 allures, et me remettre un peu à l'obstacle, je me sent si bien avec lui, tres sereine, je lui fais confiance, mais reste toujours vigilante !
Je vais attendre Sylvia qui est partie marcher Coco en foret, on va papoter et je vais filer car je suis invité ce soir !

mercredi 25 août 2010

De nouvelles montures aux écuries !

Mardi 24 aout
J'arrive aux écuries vers 18H, Sylvia vient d'arriver elle vient regarder Tiffany sauter ac son Quoconuts.
Marie me dis que Hardi a eu une infiltration la veille, il avait le bassin déplacé et un début de sciatique :( comme il a déja été marché, je ne vais pas pouvooir le monter aujourd'hui, tampis, on véra ca demain!
André va nous montrer son chantier: arbres arrachés, carriere d'obstacle transformée, c'est superbe on va avoir encore plus de place. Un carriere poney va etre crée, et un marcheur sera installé plus tard. La sellerie chevaux a été déplacé et se retrouve à coté des écuries chevaux au lieu de l'écurie poney. Il va me montrer ainsi qu'a Sylvia les 2 nouveaux chevaux de club: Quartouche un hongre alezan de 6 ans, et Korail un hongre alezan, tres grand env 1,7 au garrot, de 11 ans. Puis le pur sang de 3 ans, une gravure, un réformé des courses, il est magnifique!
Etant donné que mon pti père est cloué au box, André me propose d'essayer Korail le nouveau qui est apparemment tres brave, adorable.
Etant vetue de ma tenue de cavaliere, je me lance dans l'aventure, j'ai pas envie de repartir bredouille.
Je vais aller preparer l'animal, il est grand comme j'aime, il a des membres assez gros, les protections iront pile poil :s. mon licol sera trop petit il a une tete enorme!!!! et je vais devoir regler mon filet car forcement il est à la taille de mon Didi qui est tout fin!
Sylvia va rester avec moi, je ne suis pas tres rassurée, il y a juste Joel avec Gitane en carriere, et André et Adrien abattent des arbres dans la carriere et les tronconnent, c'est dire que je suis un peu angoissée par tout ce bruit.
Me voilà sur la bete qui ne reagi pas du tout au vacarme, point tres positif, il a une allure beaucoup plus dynamique que Hardi, ca me fais bizare, je vais rester sur un grand cercle pour me rassurer, ma position est pas mal, Adrien passera pour me faire raccourcir mes étriers, car en temps normal je monte long. Je vais trotter un peu toujours sur un cercle, mais etant pas tres sereine je vais pas insister. Je vais le monter une petite demi heure car il est déja 19H30. Il va se decontracter, je me sentirais un peu plus relax, mais bon j'ai fais un peu ma débutante :( mais bon je suis contente de moi car j'ai pris l'initiative de l'essayer, je verais demain si je peu le remonter, mais cette fois ci si possible encadrée, car ca rassure d'avantage, et comme ca je m'ecouterais moins !
Retour au box, le diner de Korail a été servi. Je vais de suite caliner mon Didi qui sera excité a l'idée de voir mes carottes :) Quelques mamour et je vais aller discuter avec Tiffany.
Sachant que je vais chez le bourrelier demain pour mes bottes, je vais recuperer tout le matos d'Adrien et Tiff à réparer, comme ca voyage groupé!
Il est bientot 20H je rentre à ma maison.

mardi 10 août 2010

Un Didi courbaturé !!! Tiens donc

Mardi 10 aout
Je décide d'aller quand même aux écuries, malgré que Didi soit boiteux selon l'autre demi pensionnaire. Tampis si je ne peut pas le monter au moins je lui dirais au revoir avant mon départ en vacances.
J'arrive vers 17H30. Je vais voir Adrien qui me dit que Hardi tirait la veille le posterieur, et qu'il etait assez raide, mais rien d'inquietant ce serait dû à des "courbatures" à cause de la reprise après 1 mois d'arret (moi le matin il avait été top, j'ai eu de la chance)

Il me dit que je peut le monter mais que je dois rester au pas dans un premier temps, puis qu'il jugerait pour travailler aux autres allures. Trop ravie je cours chercher tout mon matos :D Hihiii à moi Didi

Je vais donc le préparer tranquilement, en sortant du box je regarde il boite pas, donc je me dépeche de l'habiller. Joel va arriver pour monter Gitane qu'il a pris en demi pension.

18H me voila à cheval. Je vais le marcher un moment, aucune boiterie. Adrien va venir 10min + tard et va me demander de trotter, rien à signaler. Il me conseille de m'alléger dans ma selle pour ne pas faire trop de rebond dans le dos du Didi, puis de travailler les 3 allures tranquilement.

Adrien et Joel vont partir en foret je vais une fois de plus me retrouver toute seule en carrière. Je vais travailler beaucoup au pas dans des cercles de 6m aux deux mains, pour mieux assouplir le Didi, qui va vite céder à la main! Je vais le mettre au trot et essayer de le maintenir dans une allure correcte. Je vais travailler le pli, ca se passe pas trop mal. Je vais finir par faire un tour de galop aux 2 mains, je ne vais pas trop insister, c'etais pas trop mal.

Il va falloir que je travaille plus sur mes tracés, pour obtenir un travail plus régulié, mais toute seule ce n'est pas évident, ca manque de conseils.

Après 45 min de travail, je vais aller le lacher au manege, il va aller se rouler, je vais ensuite lui doucher les membres, puis retour au box, ou je vais lui appliquer sa creme, que j'ai trouvé en pharmacie, comme ca j'ai mon petit stock loool
Je vais lui faire un gros calin, demain je pars en vacances, il va beaucoup me manquer :'( snif snif

Il va se régaler avec sa botte de carottes que je lui ai apporté.
Il est 19H30 je rentre à ma maison.



Je t'aime fort mon Didi, tu vas beaucoup me manquer...à dans 15 jours ...

1 ère séance pour Didi après 1 mois de repos!

Lundi 9 aout

J'arrive vers 11h aux écuries, c'est casi désert, André est en carrière et fait sauter Florence avec Polka. Il me confirme que je peut monter Hardi, du coup je vais chercher toutes mes affaires, youhou je suis trop contente. Il commence à faire chaud, je prépare tranquillement mon petit père, je vais le monter en rênes allemandes.
11h30 je suis à cheval, je suis toute seule en carrière, pas trop rassurée mais bon y à du monde dans les parages. Je vais pas mal le marcher, je galère avec mes 4 renes, il va me falloir plusieurs arrets pour tout bien régler. Didi est très sage, j'appréhendais qu'il fasse l'andouille. Je vais le trotter, il sera bien, il ne va pas faire son "trot galop" j'arrive a avoir un trot ou il avance, je ne me prend pas la tete, je vais la faire cool pour la "reprise" car je ne suis pas montée pendant 1 mois :s je sent que je vais etre courbaturée. Je vais galoper aux 2 mains, toujours tres raide à gauche donc je vais le travailler sur un cercle au trot pour finir avec un tour de galop. Mon Didi est top, je lui ai mis le tapis à trou (un peu raide le temps que la matière se détende) Il est bientot 12H30, je vais le marcher un peu à l'ombre puis rentrer car le déjeuner de Mr a été servi.
Avant je vais aller le doucher entièrement, il a eu chaud, le caniard chauffe sur Arbonne plage. Je vais lui mettre une bonne couche de creme car avec la transpiration c'est legerement rouge là ou le peu de poils n'a pas encore repoussé. Puis je file à ma maison, moi aussi je commence à avoir faim!

Une question me turlupine: Le cheval arrive-t-il à reconnaitre l'homme?

Samedi 7 aout
Ayant fini le boulot un peu plus tot en fin d'apres midi, je décide d'aller voir mon Didi.
Comme d'habitude je vais le lacher dans le manège, il aura fait paddock ce matin, ca va etre une sortie tranquille, un peu de trot, un peu de galop histoire de dégourdir les petites pattes.
Je vais en suite lui faire les soins. Adrien va me confirmer que je peut le monter dès que je l'envisage, c'est à dire Lundi car après je pars en vacances. Je suis ravie !!!! Youpi
J'ai montré mon tapis à trou à André, il m'a dis que c'etait vraiement bien pour Didi, cool.
Je rentre mon pti père à sa maison, et je file

Enfin une question me turlupine: Le cheval peut il reconnaitre les individus? car Hardi à fait qq chose qui ma etrangement surpris: Il a fait un henissement de vieux garçon quand je me suis éloignée de son box pour partir. C'est pas mignon ca??? Du coup j'y suis retournée pour lui faire un ti calin :) hihihi.
De plus il doit etre aussi fan de mon odeur, car à chaque fois j'ai droit à l'inspection, il me hume de le tete au pied looool

vendredi 6 août 2010

So cool !

Jeudi 5 Aout
J'arrive aux écuries vers 18H. Marine prépare Qualisse pour la monter tranquilement, elle ira faire un tour en foret. Je vais donc voir mon Didi, qui a été sorti au paddock dans la journée et qui est dans un etat: DEGUEULACE! Donc me voila parti dans une session brossage, il est recouvert de sable noir, une horreur à enlever surtout sur du blanc. Enfin pret, je vais aller le lacher dans le manège, il va pas se rouler de suite, je vais le faire marcher un peu essayer de trotter et galoper un peu, mais pas de motivation, donc je vais pas insister, il va se rouler ensuite. Ce sera cool aujourd'hui. Je vais donc lui faire les soins, pas de douche car il a les sabots déja tres humides à cause du box cracra, et j'ai pas pris le goudron, je vais le faire brouter le peu d'herbe qu'il y a à coté de l'écurie, ensuite des gratous sur l'encolure, mais il sera pas concentré car ses croquettes l'attendent dans sa mangeoire. Du coup je le rentre à sa maison et vais papoter avec Marine. Je retourne le voir avant de partir pour lui appliquer sa creme, et la je vais faire la connaissance de son collocataire: Un enorme pigeon!

Posé sur sa croupe il ne va pa bouger, je vais m'approcher tres pres il ne bougera pas d'une plume, et meme pas peur de l'appareil photo :) Trop marrant.


Il est 19H30, il va falloir que je rentre aussi à ma maison.

mercredi 4 août 2010

Une séance de massages c'est fort en sensations !!!

Mercredi 4 aout

N'ayant pu venir rendre visite à Didi ce week end à cause du boulot, et étant passée en coup de vent hier, c'est avec une envie débordante que j'arrive aux écuries vers 17H00. C'est casi désert, j'apperçoit Marie, et lui montre mon nouvel achat: un tapis a trou pour le garrot de mon loulou, dont on fera l'essai la semaine prochaine. Aujourd'hui, 3eme semaine de repos pour Hardi, les poils on bien repoussés, je vais pouvoir bientot le remonter, ca m'a beaucoup manqué.
Je vais donc le préparer pour une séance en liberté dans le manège. Comme d'habitude il va foncer se rouler de bon coeur de tous les cotés :) Puis je le laisse faire tranquilement sa petite vie, il va rester figé comme une potiche, du coup je le motive à la chambriere, quelques tours de trot, de galop, je vais rester presque 30min, je vais le faire marcher, puis lui fais des mamours, car pas motivé à travailler un peu. Je vais lui enfiler son licol et essayer un exercice sur un mini cercle: lui faire chasser les hanches, qu'il fait tres bien. En sortant du manège il va prendre peur en voyant Fanny grimper sur les poutres du club house, il va manquer de m'écraser et de finir dans le chalet de Marie, mais bon ca va je m'en suis bien sorti. Je vais donc lui doucher les membres pour le raffraichir un peu, puis je vais lui appliquer une belle tartine de pommade.
Entre temps Marine arrive pour sortir sa Qualisse en main, car elle tousse depuis presque 1 semaine, elle va la lacher dans le manege, mais elle va meme pas péter son cable, elle est toute stone, apparemment ce sont les antibiotiques qui la rendent patraque. Du coup elle ira la faire brouter aux alentours du club. Pendant ce temps là je retourne voir mon Didi, et là une idée me vient: et si je le massais ?! Du coup me voilà partie à frotter avec la pome de la main sur les cotés du garrot, et là je vois un Didi completement relax et qui prend un "sabot" d'enfer, il va tendre son coup tres tres haut, une vraie girafe. Je vais faire ça de chaque cotés et remonter ensuite le long de la criniere, puis au dessus du passage de sangle. Il va se tendre mais devenir ramolo en meme temps, on en rigole avec Marine, à croire que ca lui a fait beaucoup de bien, et à moi aussi, de le voir se décontracter, se tortiller la tete tellement "c'est bon" :) je vais lui faire ca pendant un bon quart d'heure. C'est dingue cette sensation de bien etre qui se fait ressentir, il apprécie ce moment de cocooning et moi je me sent si bien à ses cotés...j'oublie tout...totale fusion... L'heure tourne je vais pas tarder à y aller, mais Hardi à pris gout aux bonnes choses et en redemande, il va secouer sa tete dans tout les sens par sa porte, l'air de dire "j'en reveut encore" mais je lui reserve une séance plus complete pour demain :)
Je rentre donc chez moi détendue...contente de mes bienfaits :)
Vous savez quoi???? Je l'aime si FOOOOOORT !!!!!!!