jeudi 7 juin 2012

Le dimanche...on est pas du matin!

Dimanche 4 mars

Toujours en vacances j'irais monter dans la matinée!
Ma monture et moi même ne sommes pas MOTIVES! Encore une séance qui va promettre, surtout que le Hardi est...raide, va falloir décontracter tout ça!
Il y aura pas mal de monde en carrière, et en + qui jump! Bref génial, je trouve pas vraiment d'endroit ou bosser tranquilement, le coté du rond de longe étant assez profond au niveau du sol pour Didi.
Je vais donc glandouiller pendant un bon moment, a essayer de bidouiller qq chose avec mon destrier!
Finalement, je vais finir par me retrouver toute seule en carrière, et là, comme d'hab, c'est quand il est seul que le Hardi bosse comme un chef!
Je vais me mettre sur un grand cercle, je vais essayer de bien le faire avancer! Il va bien se decontracter et descendre son nez à souhait! Je le laisserais là dessus, car mes cops (Maude et Béné)  m'attendent pour aller manger chez Tiff ce midi!

De retour aux écuries vers 14H, Adrien nous proposera à Tiffany, Sylvia et moi, une initiation à la longe et longues rènes.
Nous commencerons la longe avec Lacoste, un cheval de proprio, très beau et grand cheval bai, mais peureux/très inquiet sur les bords, auquel nous mettrons au cours de la détente l’enrênement Pirelli (élastiques)
Adrien nous apprendra comme "bien" longer un cheval, qu'il soit tonique et régulier, et qu'il se tende sur les élastiques. On se debrouillera plutot pas mal, chacune nous passerons à notre tour!

Pour la séance de longues rênes, Adrien va prendre sa jument Qualoha, autant dire que ça va envoyer des watts!
Adrien lui fera une détente pour qu'elle lache du gaz, car elle en a beaucoup à revendre, il nous fera une ptite démo de déplacements latéraux en longues rênes, ouahhh ca donne envie!
Démo fini, on passera chacune notre tour, sous le contrôle d'Adrien qui restera juste derrière notre dos! Ce qui pour moi me sauvera quand Qualoha va précipitamment partir et se mettre dans le sens inverse du boulot, avec les rênes un peu mélangés! Plus de peur que de mal on calmera la bête pour la faire changer doucement de direction et reprendre l'exercice! D'un premier abord cela n'a pas l'air compliquer, mais il faut tacher à garder correctement les 2 rênes tendus, surtout celle extérieure, agir comme si on etait sur son dos...mais à pied!

Super après midi très instructive, Adrien a été très pédagogue, il nous à vraiment tous bien expliqué!!! Vivement un prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire