jeudi 16 juin 2011

Une réalité qui fait mal...

Mercredi 15 Juin

Reprise à 18h avec Marie, et la bande de copines :)

Hardi a été monté l'heure d'avant, génial, il va etre en vrac comme d'hab! Bref...
Je vais prendre mon temps pour le préparer, je suis en avance. Ce soir je monte juste ac ma martingale!

Je vais le marcher pdt 10 bonnes minutes, mais le passage au trot va etree TRES critique, il va me faire son trot/galop mais très marqué, donc STOP. Marie va nous mettre sur un grand cercle au pas, nous allons trvailler l'incurvation, en essayant d'avoir un cheval tonique, le bout du nez à l'interieur, et qui se plie petit à petit. Elle va me conseiller sur l'accompagnement de mon bassin, l'action de mes mains, le Didi va très rapidement céder, génial, je suis contente. On va faire ca aux 2 mains, puis au trot. Le trot sera un peu critique, car j'arrive pas a gerer la tonicité, mes mains, mes jambes, mon bassin....
Du coup au moment de faire l'exercice au galop, je vais faire le travail mais isolée ds mon coin, car il a en + la tete a la connerie :) Le galop sera pas mal, surtout avec les éperons que Marie m'a preté qui sont un peu plus costauds que les miens, et qui vont le chatouiller d'avantage.
Je continuerais un peu dans mon coin, au trot il descend bien son nez mais il me faut de la force dans les bras car ca pese un peu une tonne, et il me faut bcp de jambes.
Marie mettra des barres au sol sur lesquelles il faudra arriver dans un trot rassemblé, avec un départ si possible au galop derriere. Le premier passage j'arriverais un peu vite, le second sera pas mal, puis le 3eme ac un depart au galop a gauche sera satisfaisant.

Je retournerais bosser un peu ds mon coin, Hardi va une fois sur 2 bien se plier, puis donner des grds coups de tete, ca manque de tonicité, ca va 2 minutes puis ca part en cacaouette. J'en chie un peu...
Hardi qui boude :) Pas evident de rentrer ds le box par la grille :)
                                                                
Bilan personnel: J'essai de me voiler la face, mais la réalité est bien là... Je suis tombé accro d'un petit cheval qui à aujourd'hui 16 ans, qui est un cheval de club, et qui vieilli.
Il commence à fatiguer, et moi mes progrès lui demandent des choses un peu plus exigentes... Il sait faire, mais je commence à sentir que pour lui l'heure du repos va bientot sonner.
J'essai de ne pas trop y penser et de profiter pleinement de lui, pdt qu'il est là. Car je sais qu'au fond de moi, je ne vais peut etre pas pouvoir lui offrir une retraite, j'aimerais tellement mais il y a + d'inconvenients que d'avantages...
En écrivant ces qq lignes j'en ai les larmichettes... Car Hardi, c'est mon Hardi, c'est lui qui a fait de moi la cavalière que je suis devenue en si peu de temps, très confiante, sereine, progressant à vitesse grand V, et responsable, car je m'en occupe comme s'il etait mien...
Mais c'est surtout un cheval d'un caractere extra, il est tellement gentil, un peu fougeux parfois, il est calin, il est joueur, il est brave,  il est certe pas un cheval d'exception avec ses 2 de tension (moi il me convient très bien...) et surtout IL ME RECONNAIT. Quand j'arrive et qu'il me fait la reverence j'ai la banane, il est génial !!!!
Il n'y a pas de mots pour exprimer tt cet amour qui m'a lié à lui comme ca, si rapidement... C'est mon gros nounours à moi :)

Voilà, j'ai vidé mon ptit sac de ce qui me tiens tellement a coeur :)

Hardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire