Marie organise cet aprèm un stage de Dressage galop 5/6/7, une sorte de révision pour ceux qui passent leur exam bientôt.
Je vais arriver ultra à la bourre, mais finalement on sera tous en carrière pour 15H30.
J'ai apporté ma bride, donc Marie me fera tout les réglages, impec, le Didi ne bronchera pas, c'est la première fois que je vais l'utiliser.
La carrière du fond (dressage) a été préparée, cool ca fait super longtemps qu'on n'y ait pas allé, elle servira à dérouler la reprise. Car oui, il y a une reprise de dressage à dérouler en fonction du niveau du cavalier, je n'étais pas au courant je pensais que c'etait un stage comme le précédent, ou l'on faisait un travail renforcé sur les figures de manège.
Marie va me rassurer, ce n'est pas très grave, surtout pour moi, car je n'ai pas d'exam à passer, c'est donc Thierry qui soufflera ma reprise, d'un niveau galop 7 :) je pensais pas en etre là ^^
Avant tous ca, il va falloir détendre, nous serons 5: Maud, Alix, Joel, Guillaume et moi.
Pour moi ca va etre la cata, Hardi ne pense qu'a rejoindre ses copains qui passent au fur et a mesure la reprise, il veut pas se mettre dans le travail, je vais me bagarrer. Puis la nouveauté de ces derniers jours: Mr ne veut plus partir sur le bon pied a mains gauche, completement tordu, c'est la cata total, je me facherais assez fort il me balancera un coup de cul de ouf, je serais un peu secoué, mais meme pas peur!!!
A force de batailler je vais vraiment avoir chaud, et au moment où Marie m'appelera pour passer je vais mal me sentir, j'ai des vertiges, Tiff m'apportera de l'eau mais ca passera pas, dc Marie me propose de descendre un peu. Je vais aller chercher un sucre, boire un coup, m'asperger le visage et au bout de 10 min ca ira bien mieux. Donc pendant que je passe mon tour, Thierry me fera réviser la reprise, qui ma foi n'est pas si compliquée. Ce qui m'angoisse c'est le galop (très peu d'ailleurs) mais en ligne courbe aux 2 mains.
Ayé c'est mon tour, Hardi n'est même pas regardant dans la carrière, cool, ca c'est sympa!
Thierry me soufflera la reprise du début à la fin, même si j'avais un peu mémorisé le truc. Je suis assez à l'aise, mes figures ne sont pas trop mal, et Hardi partira sur le bon pied à main gauche, il me volera un changement en ligne courbe.
Bilan de Marie:
Mes épaules en dedans etaient bien, je progresse en dressage.
Mes déplacement latéraux, pas trop exagérés, mais c'est passé niquel.
Mes déplacement latéraux, pas trop exagérés, mais c'est passé niquel.
Mon assurance félicitée, je suis completement à l'aise, en confiance avec Hardi.
Ma position est bien, rien de spécial à dire.
Quand au départ au galop, il faut que je lui laisse le temps et il y va de bon pied.
Le hic: avoir Hardi + tonique, mais ça je suis au courant, dc je vais devoir bosser la dessus.
Je suis ravie, car je pensais me planter et faire n'importe quoi, Marie insistera sur le fait qu'elle est agréablement surprise de voir mes progres, que je suis maintenant sereine et volontaire.
Je suis ravie, car je pensais me planter et faire n'importe quoi, Marie insistera sur le fait qu'elle est agréablement surprise de voir mes progres, que je suis maintenant sereine et volontaire.
La détente qui avait été critique, finalement je vais finir en beauté, je m'attendais vraiment pas à ça, du coup ca m'a mit la peche et redonné le moral quant à mes batailles ac Hardi.
Ayant bossé pdt + de 2h, mon loulou est bien trempé, je vais aller le doucher en evitant de trempé les membres car je vais lui poser de l'argile sur ces 4 papates, pour voir si ca peut désengorger un peu. Soins et mamours finis, je rejoindrais Marie Tiff Adrien et Maud, pour hélas une mauvaise nouvelle: Flize est pris de coliques urinaires, un véto doit venir en urgence, le cheval est vraiment pas bien. On le mettra au manege pour qu'il est de la place pour se coucher! Ca me tord les boyaux de le voir comme ça. Le véto demandera à le remettre dans son box pour l'éxaminer, il lui fera une batterie d'exam auquel on n'assistera pas ac Tiff et Maud, car pas très agréable à voir.
Le diagnostic sera pas terrible, il à une masse qui le generais, donc une échographie est a faire, et voir le cas échéant s'il faut opérer. C'est le coup de massue, surtout pour Marie, c'est elle qui le monte, qui s'en occupe et il lui tient beaucoup à coeur. Donc on véra les prochains jours ce que ca va donner.
Zou, il est 19H30, il est temps de rentrer à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire