C'est pendant le déjeuner que je reçoit un sms de Tiff, me demandant si je viens monter Didi cet aprem, car elle me propose une tite balade :) Chouette, j'en avais justement envie.
J'arrive aux écuries vers 14H30. Bénédicte est entrain de préparer sa Kelly pour la longer, elle se joindra à nous pour la balade.
Entre temps 4 poneys vont se sauver du paddock, donc on va perdre un bon quart d'heure pour les rattraper.
Je vais aller mettre Hardi au manège pendant que Béné longe. Il aura de l'energie a revendre, je vais le laisser tout seul apres s'etre roulé 3 fois, il va galoper de bon coeur pendant au moins 5 bonnes minutes. Au moins comme ca je suis tranquille pour la balade il petera pas son coup avec moi dessus.
Avec les filles nous allons préparer nos montures, nous nous retrouverons dans la carrière avant de partir.
Nous allons faire une belle boucle au pas, dans le calme. C'est agréable par cette belle saison, il ne fais pas trop chaud en +, donc il n'y a pas d'insectes. Nous allons papoter pendant 1h, Hardi sera très sage, il avance, mais pas autant que ses camarades puisqu'il faudra m'attendre a plusieurs reprise :) C'est un peu avant l'arrivée aux écuries que le Didi va accelerer le pas, etre regardant, alors qu'il avait le nez par terre, donc je prend mes dispositions au cas ou: je me met en arriere, je racourci mes renes.
Effectivement, je vais pas me tromper et il fera l'andouille en arrivant à la carriere du fond en voyant 2 vélos sur la route, c'est bien connu, les vélos ca mord les fesses. Tiff me dira de bien me mettre en arriere, et ca passera ca n'aura duré que 10 secondes :) sur ce coup j'ai bien eu envie de mettre pied à terre un peu avant, mais finalement je suis arrivée au box...à cheval!
Je vais faire les soins à ma minouchette, pitite douche des membres.
Puis se suivra une séance détente: broutage, papouilles, et conneries de Didi! Et oui Mr ne supporte pas qu'on ne s'occupe plus de lui, alors pendant que je vais discuter ac Tiff et que je le tiens en longe, il va me balancer mes 2 tapis par terre ainsi que le sangle, puis jouer ac ma malle de pansage. Je ne vais pas le gronder car ca me fait beaucoup rire !
Tiff va me preter sa creme Cicalait, car je trouve que le paturon du posterieur droit est assez rouge, donc je prefere faire du preventif, pas envie qu'il ai des ptites crevasses. J'irais en acheter demain, c'est la creme miracle!
Enfin, avant de partir, avec Tiff et Adrien on rentrera les poons, et on nourira tte la cavalerie.
Je rentre à la maison il est déja 18H30.
Contente de ma premiere balade de la saison, il va falloir que je m'y attelle plus souvent, pour le bien etre de Hardi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire