lundi 11 avril 2011

Le lundi c'est Didi :)

Lundi 11 Avril


Prise en ce moment de terribles envies de monter, je me rend aux écuries vers 10h30.

J'avais prevenu Marie de mon passage la veille, pour ne pas que Hardi soit pris, comme ce sont les vacances scolaires, et qu'il y a des stages.

Il fait super beau et chaud, c'est trop agreable. Marie est en stage avec ses petites. Il y a casi pas un chat, c'est cool :)
Je vais preparer tranquilement mon Hardi, pour etre à cheval a 11H.
Je vais le monter sans renes allemandes pour essayer de me debrouiller à le mettre dans une attitude basse, bien le faire ceder avec mes ptits doigts et mes ptites jambes :)
Je vais bien le marcher, je vais peu le trotter et passer a une detente au galop car il est assez raide à droite. Il se decontractera plus rapidement, je vais pas mal travailler sur des cercles.
A gauche il aura un super galop, a droite la gueule en l'air et raide.
En milieu de séance je vais bien reussir à le faire céder, je suis contente de moi car avec le Didi c'est pas tres facile, Marie me dira que c'est bien mais que je dois veiller à ma position à ne pas me pencher en avant quand Didi descend sa tete.
Il fait super chaud la haut, je suis trempée, il est midi passé, donc je vais arreter ma séance, 1 bonne petite heure de travail, pas trop mal dans l'ensemble.
Je pense que quelques exercices de mise en selle ne me ferait pas de mal, histoire de mieux gerer mes gambettes.
Direction le box pour déshabiller pépere, graissage des sabots, puis pitite douchette des membres et du dos tout transpirant, petit broutage, puis direction le box pour le déjeuner de Mr qui a été servi.
Je vais rester une petite heure au club house à papoter avec les filles. Le sujet des chevaux/poneys qui devrait partir en retraite à fait parti de la discussion, mon Hardi est biensur concerné, il commence à prendre de la bouteille mon ptit poulain, ca me fait tellement de peine de savoir qu'un jour il va partir...ou pas...si je peut eventuellement avoir la chance de lui trouver un copain ou une copine pour l'emmener a coté de chez moi dans de belles patures! A voir, cependant je profites enormement de lui, c'est peut etre notre dernière année! Alors on y va a fond dans les bons moments, les mamours et tout le tralala!!!!!

Didiiiiii d'amouuuuuur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire