vendredi 20 avril 2012

Du jamais vu!

Jeudi 9 Février

Ne travaillant pas cette aprèm, je serais aux écuries vers 16H30 - C'est assez désert, il y a juste Adrien dans les parages.
Je vais donc aller préparer mon fidèle destrier pour une séance en manège, car il fait encore un froid terrible.

A peine monté dessus, je vais me rendre rapidement compte que je suis assise sur une bombe à retardement.
Le Hardi est chaud patate, complètement encapuchonné, il trottine sur place, et n'attend que la mouche qui pète pour péter dans tous les sens. Du coup pour ne pas risquer la catastrophe je vais pour la première fois en 2 ans: LE LONGER avant de le monter tellement il aura de l'énergie.
A peine installé sur un cercle il va partir plein cul au galop, va péter dans tous les sens, et pendant un bon ptit moment, du jamais vu!
 Il va finir par s'installer sur un trot allongé, d'une tonicité qu'il sort de je ne sais où. J'essaierai de le ralentir dans un trot de travail et là il descendra bien son nez! Je vais faire ça aux 2 mains.
Au bout d'un bon quart d'heure je finirais par remonter dessus, là c'est sur il est bien détendu :))

Il va se poser directe sur ma main, tonique, je vais le bosser sur des petits et grands cercles, tjr en lui occupant l'esprit sur des incurvation et contre incurvation. J'aurais mes rênes très ajustées ce qui me permettra de l'avoir bien au contact. Il sera vraiment trop bien!!!

Tiff et Thierry ne tarderons pas à me retrouver dans le manège avec leur monture, pour le cours de 18h30. Ce qui déconcentrera le Hardi "chouette y a des copins" du coup il ne se mettra plus dans un travail sérieux et aura l'oeil partout.

Je mettrais donc rapidement pied à terre car je dois aller fermer mon magasin pour 19h et je suis grave à la bourre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire