Mercredi 3 févrierReprise à 18h avec Marie!
Je fais mon ptit tour pour dire bonjour à tt le monde, puis vais commencer à préparer mon Hardi. Manque de bol sur le cahier je devais faire un essai ac Can Moss, c'est Christophe qui devait monter Hardi, mais je propose un échange et il essaiera le ptit réformé, car je me sens pas d'applomb lol.
Le véto sera aux écuries car Luna va pas bien du tout, encore une colique qui se prépare apparement, de la voir couchée dans son box ca me fera mal au coeur, mais apres une injection elle se relevera et aura un peu plus la forme, ouff
Hardi est sellé, j'attend que tout le monde soit pret, y a plus qu'a mettre le filet.
Comme c'est l'heure du diner il aura un apéro de granulés auquel je ne tenais pas trop, avant la reprise, j'ai du sentir le truc car ca va prendre une mauvaise tournure.
L'instant que je m'échappe voir Sylvia, je vais le retrouver entrain de déglutiner bizarement, j'appel Adrien qui regardera, apparement il aurait avalé de travers, il me dis que je peut aller le monter que ca va passer.
Arrivé au manège je vais le marcher une dizaine de minute en main, car il essaie de regurgiter, il crache pas mal de salive, pas très rassurant, et surtout assez crado, il m'a tout foutu sur mes boots, humm bon appétit biensur!
Marie va regarder, le masser un peu, ca a l'air de passer, je me met en selle du coup, et ne ferme pas ma muserolle pour qu'il puisse ouvrir la bouche et tousser. Je marche 10 min, essai de trotter, mais là c'est pire, ca ne passe pas, du coup je retourne au box pour essayer de le faire boire, je lui enleve son arnachement, rien à faire il a pas envie. Je vais le laisser 5 min pour voir, mais il est collé au fond de son box, et crache toujours des paquets de salive, donc je le desselle, lui remet sa chemise, il fait un bouchon oesophagien et ca passe pas. Je vais retourner au manege voir les autres terminer la séance.
Christophe se débrouillera tres bien avec Can Moss. Sylvia me fera monter sur Qco, je ferais 2 tour de trot, mais je me sent pas a mon aise, peut etre trop habituée a ma selle, et surtout au gabarit de Hardi :) mais ce fut très gentil de sa part!
A la fin du cours je vais aller voir Hardi ac Marie, qui me rassurera, le bouchon est assez haut, il faut laisser la salive faire son boulot, mais elle me recommande de le masser, ce qui va le faire regurgiter, le pauvre il me fait de la peine. Même le ptit morceau de carotte ne passera pas!
Pas évident comme situation, ça vomit pas les dadas :(
Il va recracher pas mal de salive après l'avoir masser un peu, ca à l'air d'etre moins bloqué au toucher.
On se retrouvera tous au club house pour manger les ptites crepes de Sylvia, on papotera pdt presque une petite heure, Marie me diras qu'elle aimerait bien que Hardi parte l'année prochaine pour aller se reposer, je suis consciente de la situation, la vie de club ca devient blazant à partir d'un certain age, mais ca va etre très dur pour moi de devoir m'en séparer, je l'aime tellement pour ce qu'il m'apporte, je suis si bien avec lui. A moins qu'un opportunité me laisse le bonheur de l'avoir près de moi dans un pré :) J'aimerais tellement lui offrir cette seconde vie ! Bref,
J'irais voir Hardi avant de partir, il dors debout au fond de son box, ca à l'air de passer.
Je pars des écuries pas très sereine, j'aime pas le voir comme ça. Je pense que demain je vais y passer pour le voir, je serais + rassurée!