vendredi 3 février 2012

Quand on veut, on peut!

Mercredi 21 Décembre

Cours "exceptionnel" pendant les vacs avec Marie. Nous seront à cheval à 18h et peu nombreux: 4, c'est bien pour mieux bosser :)

Au début de la détente Hardi sera assez raidouillard, ce temps super humide n'arrange rien à ses ptites douleurs rhumatismales.
Finalement, en y allant doucement mais surement, j'arriverais à l'avoir bien tonique, et bien dans les jambes, je serais assez contente de moi. On fera des allongement au trot et au galop pas mal sur les longueurs, avec des rassemblés sur la largeur du manège. Top Didi, top!

Glandouillage quand tu nous tiens

Lundi 19 Décembre

A midi aux écuries, Marie, Emilie, et toutes les ptites stagiaires seront entrain de déjeuner au club house, ce sont les vacances scolaires!
Tous les poneys seront lachés dans le manège donc je ne pourrais pas y monter entre midi et 2 :(
Du coup je skouaterais avec les filles, on est toute sur la meme longueur d'onde: aucune motivation :) On passera casi 2h de fous rire, trop top, bonne ambiance!
Du coup vers 14H30, je me déciderais enfin à aller préparer Hardi pour le longer. Il fait froid, super humide, eurkk démotivée à monter. Le ponpon, la carrière est gorgée d'eau, super pour mes ptits pieds.
Mon amour de monture sera plutot pas mal dans son ptit travail.
Le temps de lui faire sa séance mamours, de ranger tout mon bazar, et de papoter ac les filles, il sera déja 16H30, le temps passe si vite, et je serais gelée jusqu'aux os.

Retour à la maison, avec un bon chocolat chaud et ma couverture pilou pilou sur le canap' :)

Fête de Noël 2011 !

Dimanche 18 Décembre

Pour marquer les vacances de Noël un ptit défilé chevaux/cavaliers déguisés est organisé en début d'après midi, avec un gouter.


Etant super crevé, je vais m'endormir chez moi, du coup j'arriverais vers 16h aux écuries, et tout est fini, tampis, j'avais la flemme en + de déguiser le Didi pourtant j'avais eu une idée sympa. Pas grave, du coup je vais retrouver les filles, on papotera, puis je baladerais Hardi en longe dans les écuries histoire qu'il prenne l'air!
Bénédicte fera un essai sur Quoconuts, car Tiff est blessé au poignet et ne peut monter!


Avant de partir je le lacherais au manège, on jouera un peu, et je ne tarderais pas à me rentrer car il fait assez froid et je suis congelée :)

Speeed

Vendredi 16 Décembre

C'est avec la patate que je vais arriver aux écuries vers 17h15. Sylvia sera dans le manège avec Quoco en liberté et Marie qui lui court apres. Je vais me joindre à elles, et on passera un bon moment de rigolades a courir après le Quoco national. Du coup je ne pourrais pas monter Didi car l'heure tourne, et Marie à un cours à 18H. Ce sera donc séance liberté pour Hardi. Il sera d'une forme olympique!!! Il va faire le fou pendant un bon quart d'heure, j'adore le voir comme ca. Puis il finira par se calmer et venir chercher ses carottes dans ma poche.



On papotera avec Marie, elle me montrera un exercie à lui faire avant de monter, quand j'y pense, en lui étirant les 2 antérieurs pour délier les épaules, sans forcer en laissant le cheval se détendre.

Trouvant que la crinière du Hardi national est un peu longue, elle me pretera son super couteau/peigne pour lui raccourcir un ptit peu. Je vais donc m'installer dans l'écurie des poneys pour avoir de la lumière et etre à l'abris du froid. Hardi ne cessera pas de faire le coquin, sacré joueur, ayant répéré les carottes dans mon seau il fera inlassablement ses saluts :)) trop mignon! J'en profiterais pour lui faire les pieds, il sera tout beau mon ptit coeur!

On coupe, on coupe :)

Mon Didi est mieux !

Mercredi 14 Décembre

Cours en petit commité ce soir: Nicole, Marie-Alice, Christophe, et Emilie.
Toujours une détente basée sur les déplacements latéraux!
On se mettra sur 2 cercles, sur lesquelles on travaillera les transitions, tout en gardant un cheval en équilibre et qui cède. Au galop la Didi se tortillera, manque de tonicité, mais finalement à force de tranisitions on fera un travail pas trop mal, et bonne nouvelle plus de raideur à droite oufff

Le froid qui pique!

Dimanche 11 Décembre

Je vais arriver aux écuries vers 15H45. Je suis assez pressée car je dois etre repartie pour 17H.
Il fais un froid de canard, mais un super soleil! J'ai de nouveau l'épaule en vrac, trop mal, mais bon malgré ca, Tiff me motivera à monter Didi! Elle m'aidera à la préparer, car le temps tourne.
Je commencerais dans la carrière, Hardi sera chaud patate, il trottine limite sur place et n'a qu'une envie: m'envoyer au tas, il sera a l'affut du moindre bruit.
Ayant le dos en vrac, je mettrait pied a terre au bout de 10min pour m'installer tranquilement au manège, pas envie de finir au sol.
Manège, ce sera pareil, mais + gérable, on fera pas un boulot extra, car il sera pas concentré du tout, de + il y a du bruit chez les voisins, donc il essayera de me faire des petites esquives. Finalement je l'installerais sur un cercle et on finira de bosser pas trop mal, il finira pas céder :)

On se tortille

Mercredi 7 décembre

Cours à 18h. Sylvia sera absente car malade, et Tiff ne pourra pas monter car Quoco a été manipulé par l'ostéo. Nous serons donc 6: Christophe, Nicole, Marie-Alice, Alexandra, Florence et moi!
On fera une grande détente  en cherchant à bien décontracter nos chevaux, par des incuravations et contre- incurvation, pour essayer d'obtenir au final des chevaux en équilibre. Pour moi ce sera moyen, Hardi est encore raide au niveau de son antérieur droite, mais il cherchera à bien tier son dos, point positif, je crois que de ce coté l'ostéo lui à fait grand bien.

Longe sous la pluie

Dimanche 4 décembre

C'est dans l'après midi que je vais me rendre aux écuries.
Le Didi ayant encore des raideurs à son antérieurs, je vais décicder de le longer pour voir où on en est!
Le manège étant pris pour un cours avec Marie, on se mettra dans la carrière.
Le temps est tout pourri, il se mettra à pleuvioter super! Didi sera bien au chaud sous son couvre reins qui finira par foutre le camp car le surfais ne tient rien :(
Il sera assez raide, surtout à droite normale non? sa boiterie se fait légèrement voir au trot, galop ca passe, puis ce temps super humide n'aide vraiment pas mon ti loulou. Je le ferais bosser a main droite, main gauche, puis re main droite pour voir si la décontraction porte ses fruits.


Nous rentrerons au box assez humides tout les 2, je le frotterais bien ac de la paille pour le sécher un peu.
Je ne resterais pas trop longtemps au club, car j'ai froidddd, je suis trempée!